Aidez moi svp

Bonsoir Pounser45;

Alors je voie puisque tu es stressé à ce point (et c’est tout à fait normal), et je sais bien que tu ne peux ni réviser ni etre alaise, aller voir un bon hématologue, pour faire au moins une cytoponction (et je supose que tu ne l’as pas encore faite). La cytoponction montre pas mal de chose, sinon au pire des cas il peux te demander une TDM pour te rassurer une bonne fois pour toute. En tous les cas j’espère bien que c’est rien de grave :slight_smile: et biensur tiens nous au courant.

Bon courage :slight_smile:

Bonjour à tous

J’ai 17 ans et depuis quelque temps (2 mois) j’ai découvert deux boules assez dures , indolores sur le coté droit du cou derrière. Je suis allé voir un médecin géneralite au début il crut que c’étais une grippe donc il m’a prescrit des antibiotiques et du repos. 2 semaines se sont écoulés ces boules sont resté là…
Je suis retourné le voir il m’a donné un bilan sanguin à faire : plaquettes et vitesse de sédimentation.
Tout était parfait donc il m’a dit qu’il n’yavait pas de quoi s’inquitéter.
J’ai donc ensuité appeler mon pédiatre (le médecin qui me soignait depuis que je suis enfant) et il m’a dit que c’est tout a fait normal que quand j’étais petit j’avais des boules derrière l’oreil de temps à autre et que ce n’étais pas méchant. J’ai pris RDV avec un autre géneraliste samedi j’ai peur ! Je précise que je suis très très hypocondriaque (vraiment beaucoup !) J’ai parcouru le forum et j’ai découvert que le premier symptome de hodgkin c’est des ganglions dans le cou !!!

Bonjour Pounser bienvenue. Ne paniques pas de suite je sais que c est facile à dire, mais attends de voir ton autre généraliste. Avant toute conclusion hâtive plusieurs examens doivent être pratiqués pour comprendre ce qu il se passe, alors cool pour le moment. L apparition de ces boules peut être consécutive à plusieurs choses pas forcément à un lymphome. Donnes toi le temps de savoir ce que c’est avant de paniquer. Tiens nous au courant de ta prochaine visite chez le médecin. Bonne soirée à toi et reste calme l attente est difficile mais ça ne sert à rien de se ronger.

Oui tu as raison mais ce qui m’inquiète c’est que c’est persistant (2 mois)

Merci beaucoup de ta réponse !

Tu vois ton médecin quant

Samedi prochain normalement Mais j’hésite à voir mon pédiatre aussi ?

Moi j attendrai de voir le généraliste, avoir 50 avis en même temps ne va pas aider a te tranquilliser avant de savoir. Le généraliste sera peut être plus à même à te prescrire les exams nécessaires a comprendre d ou proviennent les boules, tels que scan ou écho . Après c est à toi de voir

Bonjour Pounser,
je suis d’accord avec Lna. Rien ne sert de s’angoisser. Il faut écouter son corps certes mais ne pas céder à la panique et à l’hypocondrie.
Une amie à moi (sujette au lymphome pr certaines raisons) à eu peur de développer cette maladie car pendant longtemps elle a eu des ganglions sous les aisselles. Après examens, il se trouvent que ça venaient du fait qu’elles se rasait les aisselles, c’était une simple réaction de défense de son corps mais rien de dramatique.
Qui dit ganglions ne dit pas toujours lymphome et heureusement. Vois ton médecin, sois attentif à ton corps mais ne t’affoles pas à l’avance.
Je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant. Courage

Merci beaucoup de vos réponses !
J’ai omis quelque choses j’ai aussi des démangeaisons (et ce depuis 3 ans et demi) mais seulement quand il fait chaud que je suis embarassé (surtout dans le cuir chevelu mais aussi le dos) (j’ai des péllicules). Concernant la fatigue , j’arrive à gérer ça pas trop mal , je n’ai pas perdu de poids et je n’ai pas de sueurs nocturnes ? J’ai pris RDV demain matin avec un géneraliste conseillé par un ami je vous tiens au courant. Pensez-vous que cela peut etre hodgkin ?

Bonjour Pounser il est difficile de répondre à ta question ça peut être un hodgkin comme tout autre chose . De tt façon le généraliste que tu verras ne pourra pas affirmer avec certitude que c est hodgkin ou pas il pourra avoir une présomption mais de certitude au premier abord. Seule une biopsie pourra donner un diagnostic. Tout ces exams prennent du temps c est pour ça que je te dis de ne pas te prendre la tête trop à l avance . Laisse toi le temps de souffler avant de paniquer tu verras tout va bien se passer. On est en France avec des médecins très compétents fais leur confiance et reste zen pour l instant . Tiens nous au jus non courage À +

Mais je suis presque sûr qu’il lui fera pas une biopsie … Au mieux il lui fera une écho cervical !
Je suis d’accord que ca t’inquiète mais c’est pas en parcourant toutes les sites internet que tu seras rassuré ! Sur internet on peut trouver un peu tout et n’importe quoi et on a tendance a le calquer sur nous, a se faire de gros films et a toujours penser au pire.
Avoir une boule dans le coup n’est pas forcement hodgkin, y’a aussi un question de taille de la boule.
Au pire demande a ton médecin de t’orienter vers un hémato afin que tu sois rassuré !

bonjour!! alors les ganglions proche de la tête sont parfois liés au cuire chevelu qui démange et qui fait des pellicules!! il y a aussi d’autre cause, des maladies bénignes, comme la sarcoïdose, la mononucléose…
il ne faut surtout pas paniquer (le stress faisant des ravages et étant la pire des maladies) vois le nouveau medecin traitant, soumet lui tes angoisses par rapport aux lymphomes et parle lui des symptomes!!

Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit.

Maintenant si vraiment tu angoisse, prends rdv avec un ORL et montre lui le ganglion que tu as dans le cou, s’il lui semble effectivement “suspect” il te proposera de prélever le ganglion afin de l’analiser. Seul la biopsie peut confirmer ou non le diagnostic du lymphome.

Bon courage !

Bonjour tout le monde

Je viens de revenir de chez le géneraliste , alors je suis entré chez lui avec mon enveloppe d’analyse à la main. Je lui ai parlé de mes boules dans le cou et de ma fatigue. Il m’a osculté , éco cervical , et il m’a dit à la fin que ce n’étais pas selon lui un ganglion supect meme si il perdure depuis deux mois. Je lui ai montré mes analyses de sang , il m’a dit que à partir du moment que la vitesse de sédimentation est dans la norme il n’ya pas de soucis à se faire. Il m’a dit de plus de m’inqiuéter et de me concentrer sur mes révisions et que ce n’étais que des idées que je me faisais. Il m’a prescrit des vitamines et c’est tout. Cependant quand j’ai bien lu la feuille d’analyse dans le métro je me suis rendu compte que les lymphocytes étaient de 50 au lieu de 40 c’est normal ?
Merci d’avance