Aider une amie de son mieux

Merci, je ne veux pas sembler être lourd quand je la contacte quotidiennement. Un " comment te sens tu ? " est surement plus adapté que " comment ca va ? " je suppose. La communication a été bien au début, mais là depuis 2 jours ca se dégrade j’ai l’impression :pensive:

Posté le 12/02/2017 à 22:01:13 answer
Prévenir les modérateurs en cas d’abus

Hello,

je me présente sans dévoiler mon identité, j’approche de la majorité et je suis tombé le charme d’une princesse en 3ème ( c’était compliqué car j’avais étais odieu avec elle mais c’était l’année de 4eme ). On a bien rigoler ensembleet tout et à la rupture ( très dure ) on s’est perdu de vue pendant je dirais bien 2/3 ans ( même si j’essayais de la voir au Lycée ) haha.

La semaine dernière j’ai appris qu’elle est tombée malade, d’un cancer, et je ne connais pas la nature mais je suppose un Lymphome. Et là c’est l’effrondement psychologique chez moi. Je me suis de suite empressé de la contacter pour prendre de ses nouvelles et j’essaye d’établir un contacte quotidien avec, bien que difficile ( car je pense qu’elle ne veut pas en parler, même si je pense que mon attention lui fait plaisir ) mais ca, je le comprend. J’ai pas mal bouquiner les sites qui parlent du cancer chez les jeunes ( en fait j’ai tout lus ). Et je me suis proposé d’aller la voir quand elle rentrera de l’hôpital ( car elle est à l’hôpital, pas très proche de notre bled en plus ). Je lui ai dis que je pourrais lui apportais quelque chose si elle voudrait bref… Elle a accepter que je passe la voir un coup et ca sera avec grand plaisir.

J’ai lu sur les sites que les soutiens sont important. Même si je ne lui ai pas parler depuis longtemps, je ne peux pas la laisser seul, même si certains plus proches ont peut-être tendance à fuires. Pour moi elle est toujours la même.

Ainsi Pensez-vous que aller chez elle est une bonne idée ? Et si oui comment l’aider sans lui faire transmettre mes sentiments, car même si j’aimerais qu’elle le sache, je ne peux pas me permettre de lui poser 1 poids de plus. Ainsi comment faire pour l’aider du mieux que je puisse faire ?
Merci de votre lecture

Moneyy, 17 ans

on apprécie toujours la bienveillance ,alors n’hésitez pas