Aider son conjoint à faire face

Il faut soutenir son conjoint. Je n’ai pas eu cette chance pendant mon abstention thérapeutique. Heureusement qu’il y a eu Fle.
Il n’aurait pas fallu en parler… et puis les gens oublient vite… certains ont été étonnés lorsque le traitement est arrivé… ils ne se souvenaient plus !!!
Mais il faut vivre et profiter, faire comme si la maladie n’existait pas. Et si traitement il y a, recommencer à vivre ensuite.

Bonsoir,

Suite à une masse qui lui faisait mal sous l’aisselle, mon conjoint c’est vu diagnostiquer un lymphomes folliculaires stade II avec un ganglion sous l’aisselle gauche et à la gorge.
Il avait très peur d’un tel diagnostique suite à un proche ayant eu cette maladie dans le passé.
Le médecin c’est voulu rassurant, en lui disant que c’etait un lymphome à faible progression.
Face au fait qu’il ne souhaite en parler à personne d’autre de son entourage que moi, je souhaiterais vous demander des conseils quant au support que je puisse lui apporter.

Je sais que le moral joue beaucoup dans tous les cas de cancer, d’après vos experiences, est ce qu’il y a quelques choses en particulier que l’on a fait pour vous qui vous a vraiment aider?

D’autrepart, je sais que de bien connaitre le sujet peu aider à faire face pour ne pas se faire de film ou dramatiser inutilement. J’essaye de me renseigner au maximum, mais y a t’il des informations ou des questions à demander en particulier au médecin qui le suit?

Je vous avoue (même si c’est surement peu etonnant) que nous sommes lui et moi un peu sous le choc et désemparer suite à cette nouvelle.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonsoir
J’ai eu le même problème il y à quelques mois et après les résultats direction IPC pour suite de traitement. Au départ surveillance et abstention thérapeutique. Puis à présent je vais être en traitement car aparutions de nouveaux ganglions sous aisselles gauche et au cou.
Lorsqu’ l’on apprends la nouvelle on est un peu sonné puis on à la trouille et ensuite il faut relativiser et faire face. Nous n’avons pas le choix. Peu être que pour votre mari il va y avoir une surveillance uniquement dans ce cas on continu tranquillement sa vie. Vous trouverez sur ce site tout le réconfort dont vous avez besoin . J’ai beaucoup appris des témoignages des porteurs de cette maladie et je suis plus confiante à présent
Beaucoup de courage et tout ira mieux.

Bonjour,

Je ne pense pas que s’enfermer soit la bonne solution. Au contraire, il faut le partager avec son entourage, sans en faire trop bien sûr. Et garder le moral, car ça se soigne et c’est moins dur que d’autres cancers.
Question renseignements, il y a les médecins bien sûr. Sinon question internet, ne pas y passer son temps. Préférer les sites “scientifiqyes” plutôt que les forums où l’on ne parle souvent que des “trains en retard”.
Bon courage.

Merci pour vos messages et vos conseils. Je garde ca précieusement, et espere pouvoir lui apporter le support nécessaire pour qu’il y fasse face avec succès.

Je note pour les forums Amaury1963 et pour la lecture de message dans ce forum Laminois

Vraiment merci à tous les 2.

Je vous souhaite une excellente soirée