agressivité

Posté par catitanic le 08/07/2007 08:01:21
il y a bien longtemps que je n etais venu sur le forum pourquoi ???
voila la 4eme cure de faites et commence les effets secondaires fatigue mucites (quelle horreur ) malgré les bains de bouche j ai l impression de sucer un jeton de caddie !! en permanence voir meme plusieurs mais surtout je suis tres agressive avec mon entourage mon ex mari qui est tres present ma fille de 15ans et demi j arrive pas a me controler donc je prefere me renfermer et ce n est pas bon
je ne supporte pas cet etat de faigue permanent ou rien que le fait de sortir un peu devient une epreuve je suis quelqu un d actif et j aime faire les choses moi meme en temps et heures
et voila que les neuropathies reviennent sensations bizarres au bout des doigts
encore 2 cures et autogreffe le temps me parait long j ai le bilan mi parcours a la fin du moi on verrras …Bon dimanche a tous

Posté par kate le 08/07/2007 10:24:02

salut catitanic
je comprends ta situation et tes réactions
mais malheureusement le tout n’est pas facile à gérer
et ton entourage a un rôle difficile certes
mais il faut tous se serrer les coudes
souvent je me dis comme la chanson pour certaines personnes
“qu’aurais tu fait à ma place ?”
ne perd pas patience ni courage
tu y arriveras il faut être patient même si ce n’est pas évident
bon dimanche essaye de profiter du soleil si tu en as aujour’dhui en faisant une petite balade ou change d’air parfois ça fait du bien

Posté par laurenzo2 le 08/07/2007 10:40:55

salut catitanic, idem pour moi je suis à ma 4éme chimio et c’est la pire de toutes.
hier je n’ai pas pu me lever, mon corps ne répondait plus, de plus je n’ai avalé qu’une soupe depuis 2 jours (nausées). donc je suis resté allongé dans mon lit et dans le noir toute la journée, ce matin cela va mieux, je pense que ce n’est qu’un passage et nous nous en servirons pour nous motiver dans des moments difficiles, et il faut se dire que nous ne sommes pas les plus à plaindre, alors courage et redonne moi de tes nouvelles

Posté par mireille le 08/07/2007 10:59:42

courage à vous tous qui etes en plein milieu du traitement…je sais que la mucite doit etre penible(je n’en ai pas souffert avec chop+mabthera) et que la fatigue s’installe ves les dernieres seances…mais bon, vous tenez “le bon bout” comme on dit…encore quelques semaines et tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir…nous sommes là pour vous soutenir!!cordialement…

Posté par catitanic le 09/07/2007 07:52:09

merci a tous pour votre soutien aujourd hui lundi je pense que la journée seras moins harrassante que samedi .
il faut dire aussi que mon petit homme (7anset demi ) est parti en colo depuis le 1er c est dur la grande part le 10 pour 6 semaines dur de voir partir ses enfants meme si ça fait du bien a tout le monde .
laurenzo je ne vais pas tedonner de conseil mais rester dans le noir n est aps une bonne idée pour le moral je ne sais pas ou tu es mais il faut profiter de la lumiere du jour au moins puisque le soleil n est pas là
moi dans le sud seine et marne c est pluie pluie et repluie pas terrible pour les ballades en foret de fontainebleau …
bonne journée a tous et toutes

Posté par mireille le 09/07/2007 09:31:58

sur que tu vas t’ennuyer de tes petits bouts, mais si eux s’eclatent, c’est le principal… bon courage!bises

Posté par machiv le 09/07/2007 23:54:48

On est synchrone !
4ème Chimio (RDHA après 3 RCHOP).
Moi c’est depuis la fin de 3ème que je commence à “plonger” un peu, les fourmis. Ce qui est curieux c’est qu’à la 2 ème j’ai commencé à avoir mal aux os, mais pas trop de fatigue et là les deux mais c’est surtout se sentir mou (enfin je veux dire … bon bref :slight_smile: qui est pénible c’est vrai !!!
Et l’agressivité effectivement… dur de ne pas lâcher quelques vacheries…non justifiées en plus :frowning:

Posté par Richard le 10/07/2007 10:34:32

Bonjour, à Tous
Les moments difficiles vont commencer les douleurs partout l’impression d’être passé dans une machine à laver ! quoique je n’y sois jamais allé. Une impression de coups au niveau des hanches plus qu’une impression parce que ça fait mal. À ce moment, j’ai passé des examens pour vérifier Scanner scintigraphie rien !Alors il reste les anti-douleurs Di-antalvic et autres et surtout de la « patience « Une petite dose d’anti-dépresseurs par là-dessus car moins on est bien dans son corps plus on déprime !! et plus on déprime plus on ressent les douleurs c’est un cercle vicieux !! Courage à vous c’est un « très » mauvais moment à passer quelques semaines pour ne pas dire quelques mois en fonction de chacun. Faire ce que l’on peu sans forcer, en ce reposant dés que besoin, ne pas s’engager dans des ballades trop longues où trop loin : pour pouvoir revenir !! et « prendre son mal en patience » parce qu’après les traitements il y aura encore des douleurs c’est ce que l’on appel des « neuropathies périphériques » ce sont les terminaisons nerveuses qui sont « diminuées ».Elles seront atténuées mais il y en auras encore. Il existe des solutions pour supporter entre autre un médicament que je peut vous indiquer …par Email (pas de Pub ici !!!) ou par Tel
Courage et patience à Tous …… on en voit le bout !!
Richard
lrtalavera@wanadoo.fr
0608631777