Ado de 12 ans

Bonjour Pat92100,
pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre fille? J’espère que tout est rentrée dans l’ordre pour elle.

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu depuis hier.
Ma fille a 12 ans. Il y a 15 jours elle s’est plainte d’un ganglion au cou dur et assez important.
Beaucoup de fatigue, elle mange de moins en moins surtout la viande qui la dégoûte dorénavant, les nuits elle a très chaud pas jusqu’à parler de sueur nocturne je pense.
Nous allons voir notre médecin qui la garde comme à son habitude 5 minutes et pose le diagnostique : angine blanche. Donc antibio.

10 jours après le ganglion est toujours là avec une toux sèche en plus. On change de docteur et le nouveau prescrit une prise de sang et une échographie.

Bilan pds : CRP de 6 au lieu de 5, monocytes 638 au lieu de 600, Créatinine 64 au lieu de 60 et une vitesse de sédimentation de 25 mm ( qui est le maximum).

Bilan échographie : une vingtaine de ganglions le plus gros étant de 3 cms et le plus petit de 1,8 cms.

On retourne le voir il nous dit c’est une mononucléose. Antibio et sirop pour la toux. PDS pour confirmer le diagnostique. Nous sommes rassurés et finalement : ce n’est pas une mononucléose.

Les ganglions sont toujours là au bout de 4 jours d’antibio (enfin pour les nouveaux antibios car elle en avait déjà eu pour la soit disant angine blanche) , la toux ne part pas. Et on doit retourner voir le médecin qui était soulagé car la pds était normale (et au vu de la PDS ce n’était pas un lymphome car les plaquettes sont dans la normale).

Par ailleurs depuis quelques mois elle se plaint de douleurs au dos que le médecin a mis sur le compte de l’adolescence.

Que devons nous faire ? Insister auprès du médecin quitte à paraître un peu dans l’excès ?
Pour ma part je pense l’emmener aux urgences pédiatriques demain si les ganglions sont toujours là.

Merci de votre aide.

Pat

Bonjour pat92100 ma fille avatune vs à 89 et la crp a 115 on est alle à lhopital car les leucocytes etaient un peu élevé et par contre ses plaquettes tres élevées 712000 au lieu de 400000 max.
Je ne pense pas qu’elle doit avoir un lymphome par contre etes vous sûr que ce n.est pas la mononucleose???

Par contre le mal de dos c’est oû exactement, car ma fille a eu une douleur sur l’omoplate jusqu’a ne savoir plus respirer😩

Oui nous avons fait le test pour la mononucléose et il s’avère négatif …malheureusement.

La douleur au dos est diffuse mais surtout au milieu.

Demandez à votre médecin de faire une radio du thorax car ma fille depuis plus d’un an elle se plaignait d’une douleur le medecin pensait qu’elle faisait une nevralgie intercostal…on a ete voir plusieurs kine et osthe pendant presque un an apres quoi mon medecin m’a envoye à l’hopital et apres un scanner ils on trouvé une masse tumoral au tymus…diagnostic Lymphome😩
Faites lui faire cette radio et vois serez rassurée​:thinking::thinking:

bonjour pat …

j’espère vraiment que tu ne prendras pas mal ma réponse mais il faut réellement insisté …

j’ai cru lire mon histoire … tout ce que tu dis je l’avais …

des ganglions dans tout le corps, de la toux, un mal de dos et d’épaule intense …

désolée mais dans un doute pareil il faut agir ! ne pas se fier qu’a un seul avis de médecin !!!

c’est pour ça que dans mon cas j’ai de moi même appelé l’institut Gustave Roussy (1er centre européen de cancérologie … ils m’ont reçus 2 jours plus tard on revenant évidement sur le manque de connaissance de mon médecin traitant …
biopsie effectuée et résultat un joli stade 3 …

ATTENTION je ne dis pas que ce sera pareil pour toi … et je l’espère du fond du coeur mais n’hésite pas et fonce !!!
on s’en fout de ce que pense les médecins … il faut être sur de la pathologie de ta fille et voilà !

j’aimerais bcp que tu reviennes nous en dire plus.

très bon courage et désolée de mon intervention … mais cette maladie se soigne bien mais évolue aussi rapidement.

Bonjour,

On ne peut pas faire de diagnostic car on n’est pas médecin.

La seule chose à faire c’est d’insister pour savoir. une fois qu’on sait, on peut agir.

Donc il n’y a pas de honte à insister, à aller voir quelqu’un d’autre tant qu’on n’a pas la réponse.

A+