Adenovirus

Salut ludivine !!!

On a ete greffe ensemble, tu te souviens ?

Moi j ai un campylobacter jejuni dans les selles, diarhee +++ aussi, j ai des antibio.

Je vis mal cette periode, j ai l impression que tous les symptomes sont actifs, j ai une boule dans la gorge qui me fait mal jusque dans le dos… Ca coince quand j avale, j ai deja eu ca pendant les rayons. J ai beau me dire que mon dernier scanner du 10/10 etait normal…

Desole de m incruster… Point positif, j ai 37 ans aujourd hui et je me marie samedi et baptise mon petit de 1 an…

Bisous lulu !!!

Coucou!!

Est ce que quelqu’un a deja entendu parler ou a deja eu un adenovirus?

Merci d’avance pour vos reponses…

Bonne nuit et plein de bisous

Lulu

Je connais pas du tout !! tu es directement concernée, fifille ? des fois c’est des trucs hypercompliqués pour nous, mais qui ne sont pas “gênants” ou facilement “dégommables” (t’as vu le vocabulaire que j’ai à cette heure-ci…la honte !!!) :wink:
Mais mes bisous sont toujours aussi sincères !!!

si mes souvenirs sont exacts, c est une famille de virus qui aime bien les petits enfants et les immunodeprimes…ca donne des infections respi, orl et mm des gastros…

Et ben je sais pas, jai un virus dans les selles je ne connais pas le nom mais il peut declancher des tracheite bronchite… et les greffé sontplus sujet a ca, mais surtout il ny a pas de traitement… et lhemato ce matin ne men a pas dit plus jai fait la betise daller sur le net… enfin bref ca me tracasse bcp la, la nuit ne va pas etre super car en plus diahree ++++

Merci maman gros bisous

Oui helene cest ca dapres internet…

Bon, déjà tu vas pas sur le net, OK ? c’est plein de truc interdits au moins de xx ans !!! :wink:

Et ensuite, c’est pas forcément dramatique, comme je te l’ai dit plus haut !
Il y a des choses avec lesquelles on peut “cohabiter” : je te dis un secret, j’ai la diarrhée environ 9 mois sur 12, et personne n’y comprend rien ! on me trouve toujours quelque chose pour expliquer, mais… c’est toujours comme ça, malgré tous les traitements !
Je vis avec, il m’arrive même de prendre 2 imodium quand je dois prévoir un déplacement…
C’est peut-être pour toi un petit copain de greffe ?
Ne t’en fais pas outre mesure, parles en à ton hémato pour être rassurée, mais essaye de dormir quand même, hein ?
Gros câlin et gros bisous de maman2 :heart::heart::heart:

Ben ma maman a la meme chose et moi aussi a la base jai les intestins fragile… javais appris a vivre avec mais la avec la greffe les gvh les bacteries les germes les virus, ben je psychote!! En plus hier mon hemato ma rien dit de special sauf que javais un virus dans les selles qui entraine des infections aux poumons et tracheite et bronchite. Mais que quand ils ont fait le prelevement des crachats pas de trace virus… cest que hier quils lont trouvé…

Il ma demandé comment je me sentais si je toussais encore (oui les matins je racle la gorge mais je me sens bcp mieux moins prise au niveau des bronches, pas de fievre…)

Alors voila je lui ai dit que ca minquietais quil me parle virus et la il me dit mais bon de toute facon il ny a pas vraiment de traitement pour ce virus…

Et voila encore une angoisse et je suis partie voir sur le net et je suis tombée sur les adenovirus… mais comme il ne ma pas dit le nom du virus ben du coup je sais pas…

Enfin ma mere men veut bcp et jai eu le droit a la moral… en meme tps elle a raison, bien fait pour moi…

Cest marrant car leo et ma maman vous mavait dit la meme chose les memes phrases…

Je prends ta dernière phrase comme un compliment, ma lulu ! et je suis sûre que maman3 te dirait la même chose…lol

Quant à ce virus, maintenant que les médecins l’ont identifié, et même s’il n’y a pas de traitement, ils connaissent la parade contre ses effets indésirables. Mais surtout, tu connais la cause de tes désagréments.

Ne psychote pas plus que ça, parce que ça, je peux te dire que pour les intestins c’est pas top ! quand je suis contrariée, vlan, je pars en nouille…(c’est plus délicat, dit comme ça, non ? ;))
Repose toi bien, change toi les idées et écoute ta(tes) maman(s) !

Bisous bisous bisous :heart::heart::heart::heart:

oui cest un compliment et maman 3 et papa 2 quand ils vont savoir cest moi qui vais douiller lol

je viens d’appeler l’hémato, car diarhée hier soir et ce matin et la derniére d’une couleur… je vais m’arreter là…
il n’est pas plus inquiet car il ma dit pour l’instant on ne fait rien, en plus on se revoit jeudi, donc smecta et prélévement de selles pour jeudi pour recontroler…

j’avais appris a ne plus m’angoisser pour rien, mais cette greffe me fait flipper, j’y arrive pas… je stresse pour rien et j’en ai marre ça me fatigue… j’ai tout le temps peur de mourir… je sais cest con, mais je peux pas m’empécher d’y penser…

j’ai tjr étais une stressée de la vie, mais la… cest x10, je ne suis pas tranquille face a la greffe et pourtant bonne nouvelle mon greffon est bien installé, il a bien pris!!

enfin bref!! gros bisous maman :heart::heart::heart: et merci a mes mamans :slight_smile:

allez ma chérie no stress !!! mange du riz et ne t’angoisse pas comme ça… Pourquoi tu mourirais ? ya aucune raison non mais!