Adénopathies multiples avec antécédent de leucémie

Bonjour,

Mon fils âgé de 9ans et demi aujourd’hui à de multiples ganglions qui mesurent tous entre 4 et 7 mm. Cela a commencé il y a 2 ans et demi et cela ne cesse d’évoluer.
Ils sont situés dans les zones suivantes: le long jugulo-carotidien, cervicale droite et gauche, maxillaire droite et gauche, axillaire droite et gauche, inguinale droite et gauche, fausse illiaque droite et lombo-aortique droite.

Il a un suivi en onco-hematologie du CHU de Caen pour une leucémie lymphoblastique aiguë sous traitement chimiothérapie qu’il a eu a l’âge de ses 4 ans. En rémission a ce jour.

Ses bilans sanguins ne montrent rien,a part une diminue de tous les taux mais qui reste dans des valeurs de référence . Il a une perte de poid et une très grosse fatigue.

Nous avons revu la cancérologue de mon fils il y a deux jours pour faire le suivi de sa rémission et de ses adénopathies qui évoluent.
Résultats: elle est consciente que ses adénopathies évoluent et qu’il y a de plus en plus et qu’elle grossissent tous les 6 mois cependant elle ne peut rien faire tant qu’une adénopathie ne fera pas 1 cm et elle estime que ce serait peut être viral.

Je m’inquiète beaucoup pour mon fils et je me bat depuis 2 ans et demi pour comprendre ce qui se passe dans son organisme avant qu’il ne soit trop tard.

Voilà pourquoi aujourd’hui, je viens sur les forums pour savoir si des personnes ont connue la même situation et pourrait m’aider à comprendre ou m’orienter sur des examens qu’il n’aurait peut être pas encore fait.

Bien à vous et d’avance merci pour vos retour
Laëtitia

Bonjour et buenvenue malgré tout sur ke site. J espére que vous aurez rapidement des reponsed et du soutien. Cette maladie connait tant de formes différentes. Je ne peux vous aider car je n.ai pas eu cette formation. Votre enfant est si jeune. Mais de nombreux progres ont été faits et vous vous battez
J.ai eu un lymphome B nh grosses cellules grade 4 et en remisdion depuis 5 ans. Je vous souhaité d.avoir desxinfos et de l.aide très vite. Nits sommes souvent perdus face à cette maladie car trop isolés. Jetez un oei sur les sites québécois parfois un oeu en avance sur lz France. Pense fort à vous et votre petit malade. Toutes mes amitiés. Anne lyse. Alès gzrd 64 ans.

Bonjour, je ne suis pas dans votre situation ni dans celle de votre enfant. Avez-vous demandé un second avis médical ? Il est normal que vous vous inquiétiez, des réponses doivent vous êtres données. Bon courage.