Adénopathies curieuses et persistantes. Que faire?

Bonsoir le troyen,
Je n’ai qu’un conseil à te donner, reste calme. Ton scanner cérébral est OK, c’est déjà une bonne nouvelle et ta prise de sang aussi. Pour le reste il faut je pense que les médecins approfon disent.
A bientôt.

Bonjour à tous.

Julien 31 ans de Troyes. Je vous contacte suite à la présence de petits ganglions inflammatoires au niveau de la mâchoire, clavicule, aines, aisselles. D’après les généralistes que j’ai pu voir (4), ces ganglions sont très petits et mobiles et ne seraient donc pas alarmants. Un bilan sanguin complet n’a montré aucune anomalie. Cependant, au niveau de l’aine droite notamment, l’inflammation est vraiment gênante et irradie jusqu’au testicule proche. Ma nuque est raide et je ne distingue plus les douleurs musculaires que j’ai l’habitude d’avoir, de celles engendrées éventuellement par des ganglions cervicaux. Je précise que je suis fatigué et j’ai parfois la tête qui tourne. Les médecins ne semblent pas inquiets et je tourne à l’ibuprofene. Un médecin de garde m’a prescrit une écho de l’aine et des testicules. Je ne sais plus trop quoi faire car la gêne est vraiment persistante et j’ai vraiment l’impression que quelque chose ne tourne pas rond.

Je suis un peu désemparé

Julien

Salut julien suis comme toi avec des ganglions plus gros et déjà fait un tas d examen.juste un conseil si tu soupçonne qqchose ne prends pas d ibuprofene il faut éviter TT inflammatoire si tu veux chercher ce qui se passe.les anti inflammatoire ne te feront rien et faussent les analyses de sang et examen.c est ce que m a dit mon oncologie aucun anti inflammatoire.j te conseille une échop par commencer qui permet de mesurer les ganglions ne tenir compte que du petit axe et un bilan sanguin.c un début après tu verras.tu peux,lire mon histoire si ça te dis je ne sais tjs rien j en suis a 11 mois de ganglions aine cou et raideur douleur aine nuque.as tu d autres symptômes?surtout a t on fait les tests de recherche toxoplasmose cmv griffe du chat et mononucléose.? Ca peut être qqchose comme ça DC bénin ou p être as tu un problème de santé c temps? Depuis combien de temps as tu c ganglions? Si t eS inquie consulte un autre medecin qu un generaliste parfois c le parcourt du combattant comme moi.courage et surtout ca peut etre rien du tt ne l oublies pas.bise

Salut karinette. Je ne savais pas pour anti - inflammatoires, 2 généralistes me les ont prescrit. Mes ganglions sont de très petites tailles mais sont inflammatoires et douloureux suivant les endroits. Je pense que l’on doit faire un peu le vide dans nos têtes, enfin j’espère que ce n’est que ça. À priori les ganglions sont plus inquiétants lorsqu’ils sont gros et indolents. Au moment de ma prise de sang tout était parfait, lymphocytes plaquettes VS CP et autres. Bilan complet impeccable. Un virus peut-être. …

si tes ganglions st petits et douloureux c’est rassurant.Pour les analyses de sang ça ne veut rien dire pr bcp les analyses ne montrent rien avt bcp de temps.Bien sur ça peut être pas grand chose et heureusement que ça n’est pas trop souvent grave.Mon cas est different du tient car ça dure depuis 11 mois et ça a fixe au tep scan…Mais si tu es là c’est que tu te poses pas mal de questions dc prends un temps les anti inflammatoire on ne sait jamais mais si en les arrêtant ça continue cesse de les prendre. Enfin, suis pas medecin mais c’est que me dise les medecins que j’ai vu .Surtout pense à demander les tests dt je t’ai parle. c’est une simple analyse de sang qui peut enlever bcp de doutes.

Salut Julien,
Pour les anti inflammatoire, attention n’en prends pas trop longtemps max 2 mois (regarde la notice) car mon généraliste m’en a prescrit pendant 4 mois, résultat: insuffisance rénale.
En ce qui concerne tes inquiétudes, demande un rendez vous avec un hématologue à l’hôpital. Je suis troyen aussi et ce sont de très bons médecins.
A bientôt.

Merci pour votre réponse. Ganglions petit et enflammés partout. Vertiges, jambes en coton, fatigue. Scan cérébral ok, nouvelle prise de sang complète ok. Tep scan jeudi. Médecin ne sait pas d’où ça peut venir. Je suis vraiment inquiet, et il ne m’a pas rassuré ce soir.