Adenopathie post chimio

On m avait prevenu que l après chimio était le pire mais je pensais pas devenir à demi folle comme cela…
J ai peur de tout ce qui se passe en moi. Et aaujourd hui je découvre une petite adénopathe axillaire . Elle est tres superficielle et mon medecin generaliste pense que c est lié au rassage de poils de mes aisselles et une petite plaie sur la main. J ai tellement la trouille.
Je la revois ds 1 semaine pr un controle et labo.

Comment étaient vos ganglions
?

Remission deluis fin aout de Lh 2b défavorable.

Bonjour @Dina,

Je suis en rémission depuis deux grosses années pour un LH stade 3B.
L’angoisse post-chimio est normale, et vous n’êtes pas la seule à la vivre… J’ai aussi tendance à m’alarmer pour un rien maintenant, la moindre fièvre, sueur nocturne ou ganglion et c’est rdv direct chez le médecin. Mais je commence à accepter que les ganglions sont un système sain de défense de notre corps : ils nous font peur parce qu’ils ont été nocifs pour nous, mais en réalité ils sont là pour protéger notre corps.

Il y a 6 mois, j’ai eu un ganglion axillaire, grosse panique pour moi, alors que mon hémato était sereine. Vu que je partais 6 mois à l’étranger, on a fait une écho de contrôle et la radiologue était formelle : deux petits ganglions, mais infectieux à 100%. Et depuis, ils sont partis.

Tout ce que je peux vous conseiller, c’est de surveiller : des petits ganglions du fait du rasage, d’une plaie, ou d’un petit virus c’est normal. Il faut, avec notre passif, surveiller qu’ils diminuent et qu’ils ne restent pas anormalement.

Courage !

2 « J'aime »

Bonjour Dina,

Oui on flip tous après. Et le moindre truc que on a on met sa en rapport avec notre maladie.

2 « J'aime »