Adénomégalie persistant enfant

Bonjour,

J’écris pour la première fois sur un forum.
Tout à commencer il y a 1 an pour ma fille. Elle avait 1 an et demi et avait des otites à répétition.
On a eu un rdv orl et en lui palpant le cou, il me dis qu’elle a un gro ganglion. Il suspecte une toxoplasmose.
Prise de sang Ras pas de toxo pas de cmv…
échographie qui montre beaucoup de adénomégalie dont 1 qui mesure plus de 2 cm avec un cortex épaissi 5mm mais un hile graisseu. Sûrement un ganglion inflammatoire.
On revois le médecin traitant, il me dit que ce n’est rien.
Aujourd’hui ma fille à 2 ans et demi et j’avoue avoir oublié son ganglion mais il y a 4 mois en lui mettant de la crème je me suis rendue compte qu’il était toujours là… :unamused:
Alors rdv de nouveau chez le médecin qui demande à surveiller encore 3 mois car elle sort d’un rhume.
Cette semaine de nouveau médecin car ce maudits ganglion à grossit.
Donc de nouveau prise de sang…
On attend les résultats mais j’avoue que je commence à avoir peur.
En tapant sur internet
Ganglion persistant et transpiration la nuit je suis tombé sur ce site.
Car elle est trempé la nuit :grimacing:
Donc bien sûr que ce n’est sûrement pas un lymphome mais le doute existe et mon cœur de maman me dit de pousser pour avoir un diagnostic fiable !
Est-ce qu’un de vos enfants à déclarer un lymphome 1 an après un ganglion enflé ?
Des symptômes ?
Quelles analyses ont été faites ?
Merci d’avance pour vos réponses.
:pray: Force à tout ceux qui ont, ou, partage avec leur proche une maladie.

2 « J'aime »

Bonjour, @Mimi1,
Je ne peux répondre à votre question mais espère fortement que vous aurez très rapidement une réponse à vos questions et surtout qu’il ne s’agisse que d’une inflammation.
Bon courage

La prise de sang est tout à fait normal.
Ce qui est rassurant mais à la fois embêtant. Aucun signe d’inflammation.
On revoit le médecin traitant le 21 mars… J’espère qu’il va redemander une échographie avec cette fois-ci une analyse du ganglion.
Je n’ai pas envie de voir ma fille souffrir mais si on passe à côter d’un truc je m’en voudrais toute ma vie.