ABVD ... fatigue, fièvre...complètement dépassée

Bonjour,

Pour répondre à ta question ma fièvre survenait à j3 après le traitement et disparaissait au bout de 4 jours d’antibiotiques sauf autre
symptômes.

J’ai eu un rhume qui a duré 3 semaines et 3 bronchites.

En ce qui concerne la fatigue je récupérais juste avant la prochaine cure.

Deux mois après la fin de la chimio je suis toujours très fatigable mais j’ai aussi des rayons qui doivent entrer en ligne de compte.

Amicalement

Caro

Bonjour,

Mon mari a fait sa 7ème séance d’ABVD lundi. D’habitude dès le vendredi on reprend une vie normale. Ms là il est tjrs aussi fatigué, d’ailleurs là il est au lit. En plus, depuis quelques temps il tousse énormément. du coup vendredi il est allé chez notre medecin qu’il l’a mis par précaution sous antiobiotique (qu’il a commencé vendredi soir). Mais samedi en fin de matinée, il avait 38.1°. Du coup pds en catastrophe, mais sa pds est bonne. Depuis il tourne tojours entre 37.5 et 38.1° … alors tt vient cette fièvre ?? pourquoi est til tjrs aussi fatigué ??? je suis perdue et ne sais pas quoi faire ? Lui veut attendre demain matin pour retourner chez notre medecin traitant

Coucou pitchounete,

Pour la fatigue, je suis passée par la. J’ai assez mal supporté la chimio en general. Pendant une semaine apres la chimio je ne faisai qu’etre allongée. J’etais tellement mal que je n’arrivai pas a dormir, donc je regardais les secondes defiler…je me lavais 10 min, je tournai en rond et j’etais deja fatiguée! un vrai legume!
La 2eme semaine on ne peut pas dire que j’avais une vie normale, je sortais tout juste la tete de l’eau qu’il fallait y retourner!

La fatigue est differente selon chacun et aussi selon les cycles! parfois on est mieux que d’autres sans explications particuliere!

Pour la fievre, j’en ai eu aussi, un peu apres la chimio.
Pourquoi ne pas appeler son hemato pour voir ce qu’il en pense?

Car les medecins traitant font ce qu’ils peuvent mais ne sont pas specialistes. Par ex une veille de chimio j’avais 38.5/39 et il m’a dis qu’il ne fallait pas faire la chimio alors que quand j’y suis allée l’hemato a donné son feu vert… Et aussi il faut faire attention car j’avais eu un medicament par mon medecin mais qui n’etait pas bon pour les globules blancs (mon medecin ne peut pas tout savoir!).

Donc pourquoi ne pas l’appeler pour savoir quoi faire?

Mais pour la fatigue pas de panique, on l’est tous pendant les traitements…

Bon courage

Merci Johanne,

En fait hier j’ai appelé le service d’hemato quand j’ai vu que mon mari avait de la fièvre. Mais il n’y avait qu’un interne. Il m’a dit qu’il fallait déjà faire une prise de sang. du coup c’est ce qu’on a fait, qd on a eu les résultats (tt est ds les normes), j’ai rappelé mais le medecin n’était plus dans le secteur, j’ai laissé mes coordonnées avec les érsultats mail il ne ns a jamais rappelé.

Je pense que s’il ne t’as pas rappelé c’est que ca va.
Le labo doit recevoir les resultats par fax non?
Car moi ils avaient les resultats avant moi, du coup des qu’il y avait un pb mon hemato me rappelait tout de suite pour me dire quoi faire.
Parfois si on a 39 mais que tout est dans les normes c’est bon, et si mes analyses etaient pas top, si j’avais 38 il fallait que j’aille a l’hopital (ca ne m’est pas arrivé). C’etait les consignes de mon hemato qui m’appelait ou non selon mes resultats de prise de sang.

Donc je pense que s’il n’a pas rappelé et que tout est dans les normes ca va. Apres tu peux le rappelé demain matin pour etre sur…

Merci johanne. En fait pr mon mari en tant normal il ne fait une pds que 2 jrs avant sa chimio pr vérifier que tt est ok, sinon il n’en fait pas entre. Là il est parti en faire une justement à cause de la fièvre et c’est moi qui ai eu directement les résultats pr le labo et qui ai ensuite appelé l’hopital. Mon mari est suivi ds le secteur d’hopit de jour et là vu que c’était samedi c’était fermé dc j’ai eu un autre service d’hemato.
Là mon mari vient de se relever de sa sieste, il a 37.9° … je ne sais vraiment pas quoi en penser???..ds ts les cas demain à la première j’appelle son hemato pr avoir son avis.

En + normalement il doit faire lundi prochain la dernière séance de chimio avant le tep scan de controle. Et vu qu’il faut attendre 3 semaines après la chimio pr le tep scan, une séance de chimio va dc sauter et du coup on vient de réserver un appart pr partir un peu en vacances, pr se changer les idées; j’espère du coup que tt ne va pas ê modifié :frowning: :frowning:

Et toi comment tu vas? tu ne dois pas refaire bientôt un controle et par la même occasion enlever ton pac??

Si la chimio est lundi prochain (donc pas demain), je pense que d’ici la soit la fievre sera tombée, soit ton hemato ou ton medecin auront fait quelque chose avant la chimio…

Moi ca va, je n’ai un controle tep scan que tous les ans maintenant (en novembre). J’ai un rdv vers le mois de mai avec une prise de sang (mais elles ont toujours été normales…).
Pour le retrait du PAC, je souhaitai le demandé en mai, mais en fait je viens de trouver un travail en CDD de 3 mois renouvelable jusqu’en juillet…donc je vais surement devoir attendre le mois de novembre de l’année prochaine…je sais pas trop!

Du coup la je suis crevée car j’ai pris ce boulot lundi dernier et jeudi je passe des oraux de concours (3 ds la journée), mais je n’arrive aps a reviser! (fatigue + manque de concentration depuis la chimio…)

Tiens nous au courant

Merci encore johanne pour tout ces renseignements. Je te redirai ce qu’il en est. Par contre ça me fait penser qu’on n’a jamais eu de consignes particulières en cas de fièvre. Pr eux d’ailleurs, qu’elles st les normes des pds ? là il est ds la norme pr des “personnes non malades” .

Ok pr ta dépose du pac. Par contre, je suis surprise que tu sois encore aussi fatiguée. ça fait plus d’1 an non que t’as fini ton traitement ???
Ms c’est vrai que j’ai svt lu que les gens est plus fatigué après le traitement que pdt; du coup c’est vrai que ça me fait un peu peur, surtt d’un boin vu mental pr mon mari. Pis si il a 8 cures, on n’est encore loin de la fin …

bon courage à toi en tt cas

Bonjour pitchounete,
Pour ma part,j’ai eu de la fièvre avant de commencer le traitement (j’en ai eu au moins pendant 3 semaines,je suis montée jusqu’à 41).Après la première chimio,je n’en ai plus eu,mais mon hémato ma dit de bien la surveiller,et d’aller voir mon médecin traitant si j’en avais.Et si c’était au desus de 38,je devais appeler le service d’hémato.
Pour les normes,je ne vois pas bien ce que tu veux dire =s.Enfin,si c’est compris entre les chiffres indiqués sur la feuille que l’on reçois,il n’y a pas de problème je suppose.
Bon courage.

Pour la fatigue, c’est vrai que je le suis encore, mais je te rassure ca n’a rien a voir avec la fatigue du traitement!!
Disons que je suis fatiguée car la j’ai commencé un nouveau travail et qu’en plus il faut que je revise. Il faut que je reprenne le rythme, mais je ne suis pas plus fatiguée que d’autres personnes.

Et puis c’est vrai que ma concentration est un peu moins bonne, mais cela va revenir! Faut aps oublié non plus que les produits sont encore dans notre corps quelque temps apres la chimio! il faut que le corps elimine tout et c’est fatiguant pour lui!

Ne t’inquiete pas vous serez tellement content de finir, que le reste aura moins d’impact!
Bon courage

Merci Lili. Qd je parle des normes, oui effectivement c’est les chiffresds lesquels tu dois ê d’après le labo. Du coup, c’est pr ça vu qu’il est ds les normes, je suppose que sa fièvre n’est pas liée à la chimio ms à autre chose ? Pis la mon mari ne veut pas que j’appelle, il veut absolument attendre demain pr voir avec son medecin ms c’est vrai que j’aime pas ça de le voir avec un peu de température.

Merci Johanne. Et merde pr tes concours :slight_smile:

Coucou Pitchounette,
Il m’est arrivé d’avoir de la fièvre inexpliquée pendant ma chimio… Mais ça ne les affolait pas plus que ça à l’hôpital, tant que ça montait pas à plus de 39°. C’est le corps qui sature un peu et qui élimine toutes les toxines accumulées de la chimio…

Et concernant la fatigue c’est “normal”, elle s’accumule au fil des séances. Au bout des 8 cures j’étais complètement sur les rotules…J’ai bien mis 8 mois avant de retrouver ma forme habituelle. On dit qu’il faut autant de temps de traitement que de temps pour récupérer ensuite.

Courage à ton mari !!!

bonjours je suis mickl et je viens pour des renseignement surle poppema car on viende m anoncer que mon fils de 5 ans avait un paragranulome de poppema et la je vient d aller chez l hemato a l hopital robert debret ou il m a dit qu il fallait un bilan d extension
j en suis malade et j ai vraiment pas le moral surtout quand je le vois en pleine santè
j ai tres peur de l avenir

Bonjour mickl,

Peut etre devriez vous ouvrir une file pour vous, afin d’avoir plus de reponse

J’ai 23 ans et j’ai eu un lymphome de hodgkin paragranulome de poppema. C’est une forme tres rare, mais qui se guerit tres bien aussi car elle est plus lente que les autres.

Je l’ai eu a 17 ans avec radiotherapie puis chimio a 21 ans et depuis remission totale.

N’hesitez pas si vous avez des questions mais créez votre discussion cela sera plus facile.

Bon courage

JOhanne

bonjour johanne je suis un peut perdu comment ouvrir une file et peut tu me donner plus de renseignement

je te l’ai ouverte, va dans nouveaux messages ou alors dans lymphome de hodgkin j’ai ouvert une file “lymphome de hodgkin de poppema”

Merci Laura je ne savais pas qu’on pouvait faire une fièvre inexpliquée à cause des toxines. Et qd tu faisais de la fièvre pr ça, ça durait longtps? grosses fièvre??
par contre pr la fatigue, là c’est vraiement le coup de massu … il n’a jamais été fatiguée à ce point et surtt si longtps

Ca m’est arrivé plusieurs fois oui. Ca pouvait durer 2-3 jours… mais si sa prise de sang est bonne et que la fièvre ne monte pas, je pense que c’est un des “effets” des chimios… mais si ça dure ou que ça augmente, alors allez voir un médecin, on n’est jamais trop prudent je pense.

Pour la fatigue… il peut essayer une médecine douce pour palier un peu à ça, ça aide bien généralement. (il y a le choix, homéopathie, biokergie, naturopathe, phytothérapie, et aussi tout ce qui est yoga, sophrologie…etc)

Courage et patience… vous en verrez le bout !!

Merci Laura. Finalement pr mon mari, plus de fièvre hier soir ni ce matin au levé ms ds la matinée il est remonté à 37.9°…bizarre … par contre il est tjrs aussi épuisé … je me demande qd ça va aller mieux car là son moral en prend un sacré coup.
J’ai qd même appelé l’hemato qui pense que sa fièvre et sa toux st viral d’autant que ma fille est malade elle aussi.
Sinon concernant les medecines douces, mon mari fait du xxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxms il ne voit pas vraiement de différence

Merci de ne pas faire de publicité
Le modérateur FLE

Mon mari avait de nouveau de la fièvre ce matin du coup il vient d’aller faire une pds. Ms ça fait 10 jrs qu’il a fait sa chimio dc je ne pense pas que ça vienne de là. Pr pourquoi 2 fois de la fièvre en aussi peut de tps :??: ras le bol :frowning: