abvd et perte de cheveux

j’ai eu une chimio avec Rchop que j’ai tres bien supporte,puis un lymphome cerebral 3 mois apres remission,ma 2eme chimio a ete beaucoup plus forte pendant 5 jours evec de la cytarabine etoposide,puis CYVE ET METHOTREXATE HAUTE DOSE puis resultat plus de systeme immunitaire medicament pour refaire le systeme im et rebelote 4 fois puis radiotherapie et tu connais la suite
bizzzz

tu as un sacré courage,tu es une vraie battante tu peux etre fiere de toi…
biz

le dernier message date de plus de 2 mois.pour ma part j’ai eu 4 cures d abvd ainsi que 3 semaines de radiotherapie . j’ai mis un casque refrigerant des la premiere chimios mes cheveux ont commmencé a tombé des la deuxieme . je deprimé c’etait limite la fin du monde .pour moi perdre mes cheveux me faisait vraiment voir que j"etait malade et ca j 'arrivais pas a l admettre! de plus aprés le shampooing je perdais des poignees et des poignees de cheveux… j"ai donc decider d’arreter de les laver parce que le fait de les brosser les enlever carrement. alors je les laver 1 fois tt les 3 semaines avec un shampooing acheté en pharmacie de la roche posay special cheveux tres fragilisé au niveau du cuir chevelu . je mettais un foulard pour pas que l’on voir mes racines(je precise que je suis blonde de base donc pas de coloration lol tres difficile a supporter!!!) et au final je n’ai quasiment plus perdu de cheveux uniquement lorque je les brosser 1 fois tt les 3 semaines. je n’ai donc pas couper mes cheveux ils etaient juste legerement clairesemer par ci par la. ajd ils ont super bien repoussés encore mieu qu’avant ! voila je voulais vous apporter ce petit conseil parce que j’ai pu lire sur internet que les medecins au contraire conseillent a leur patient de les laver … je suis contente de ne pas en avoir tenu compte! en esperant que cela puissse servir aux personnes qui se battent encore contre cette saleté de maladie!