abvd et perte de cheveux

non je me bat pour ma fille je voudrais encore voir mes petits enfants, je suis pas fiere de moi je suis contente d’etre encore la, j’ai beaucoup change avec la maladie j’ai fait braucoup de menage, je me sent mieux!!!
bizz!!!

bonsoir à tous,j ai eu 3 cycles d 'abvd.Concernant la perte totale des cheveux,mon hémato a été formel,elle m a dit que j allais tous les perdre.
A ma grande surprise ils sont encore là meme si j en ai beaucoup moins.Ma question est que malgré ma derniere chimio du 1er avril,ils continuent de tomber.
Pensez vous que c est normal?car d apres ce qu ont dit ils devraient meme deja commencer à repousser.
Merci de votre aide.

Coucou lilielove,

Je pense que là aussi chaque personne est unique…chacun reagit de maniere différente aux traitements et tu en es la preuve…tes cheveux continuent certainement de tomber pour laisser place aux nouveaux cheveux…
On est tous passés par des étapes comme la tienne. :wink:
Bon courage.
Amitiés,
Stef.

PS : Essayes d’aller voir un coiffeur et de lui demander ce qu’il en pense…peut etre que tes cheveux repoussent déjà mais tu ne le vois pas…au départ j’avais un duvet invisible…je suis blonde et ca ne se voyait pas :wink:

bonjour lilielove,
pour ma part,mes cheveux sont tombés d’un coup 3 semaines après la premiere chimio,je me suis rasée,ils ont repoussés et ils sont retombés…pendant les 8 mois de traitement…j’ai fait ma derniere séance mi-mars,quelques uns tombent encore,mais de moins en moins,ils épaississent a vue d’oeuil (le coiffeur c’est pas pour demain mais bon…)en revanche mes ongles avaient tenu le choc et là c’est la catastrophe!!! j’aurai du en prendre soin pendant le traitement…patience.
ps:je me fais un "champoing"tous les matins pour stimuler la circulation,je sais pas si c’est efficace mais ça ne peu pas nuire,et puis c’est plutot agréable de prend soin de soi…

coucou,

merci de m avoir répondu.
Stef,tu avais perdu tous tes cheveux?
Marielaure,pour tes ongles on ne t as pas conseillé “evonail”?J en ai mis tout le long de mon traitement,mais depuis j ai arrété ( c est pas bien!!!)il faut apparemment continuer quelques mois apres la fin de la chimio.
Pour les cheveux,le pharmacien m a conseillé un shampoing à base de micro billes pour stimuler la repousse des cheveux.

coucou,
en effet,l’équipe soignante m’avait conseillé"evonail"mais je pensais que mes ongles allaient simplement etre cassants,pas qu’ils se décolleraient!!!j’ai mis ma femminité au placard pendant 8 mois,maintenant ça va beaucoup mieux!

15 jours apres mon premier cycle de RCHOP j’ai eu super mal aux cheveux…du coup à l’époque j’avais demandé à mon père de me raser la tete…on a fait ça en déconnant…on a fait la coupe moine, la coupe punk…on a bien rigolé et puis au final une belle récompense, mes petits neveux sont entrés dans la salle de bain et m’ont dit : tata t’es super belle avec la boule à zéro :wink: donc pour moi cette étape a été plus que facile…je sortais meme dehors avec la tete nue avec des gros bisous…(la premiere fois c’etait en été au bord de la mer) les gens n’y pretaient aucune attention, je l’ai plutot bien vécu :slight_smile: je n’ai jamais eu de perruque, que des foulards…par contre j’en ai une collection…tout le monde s’y est mis…si bien que j’en ai un stock pour assortir à toutes mes tenues :smiley:
Bon courage la miss.
Amitiés,
Stef

Coucou lilelove,

J’ai eu 4 cures de R-ABVD, et à chaque chimio les infirmieres etaient formelles! c’etait la derniere chimio ou j’avais encore mes cheveux…jusq’à la derniere chimio et j’avais encore une grande partie de mes chevuex!

Sauf que deux ou 3 semaines apres la chimio, ils continuaient de tomber!
J’ai donc du les raser presque un mois apres la fin de ma chimio…mais ils ont repoussé super vite et comme Stef, on a déconné en me le faisant (c’teait mon copain) donc c’est bien passé.

Apres j’avais été voir un spécialiste qui nous vend les perruques car je m’inquietait et lui disait qu’il n’avait jamais vu ca, perdre ces cheveux autant de temps apres…
Mais ne t’inquiete pas, les miens ont tres bien repoussé!

Bon courage
Johanne

coucou les filles,

merci pour vos messages c est gentil d avoir pris le temps de me repondre.
bon j avoue j ai du mal à garder le moral en ce moment mais bon…

Lilie,

Le moral c’est le plus important :slight_smile: accroches toi…tu as la chance de pouvoir te battre, d’etre soignée et de pouvoir entendre le mot rémission ! Tu es en vie c’est le principal… Allez la miss, qu’est ce que 6 mois de traitements par rapport à l’ensemble de ta vie ?
Haut les coeurs et en route vers le combat…
Bisous, Stef.

lilie
stef a raison le moral est tres important ,quand aux cheveux et aux ongles quand tout sera fini ils repousserons moi aussi j’ai perdues les ongles des mains et des pieds, et mes cheveux mes sourcils et mes cils maintenant mes ongles sont en “beton” et mes cheveux frisent! “j’ai economise 1 an de coiffeur”!!! et je me suis fais plaisir autrement garde le moral
amitie larouelle

steph et larouelle,

J ai eu 3 mois de traitement chimio pendant lesquels j avais toujours le moral,toujours pimpante,je ne me suis jamais arrétée de vivre bien au contraire.A tel point que les gens me disaient :“quand on vous voit comme ca on dirait pas que vous etes malade” certanement parce que je ne me suis jamais considérée comme telle!
Depuis le 18 mars 2011,j ai appris la bonne nouvelle plus aucuns ganglions,quelle joie,quel soulagement de me dire que le traitement sera bientot terminé(1cure et 3semaines de radiotherapie).
4 jours apres ma derniere chimio,j ai fait une phlebite suivie d une embolie pulmonaire j ai vraiment eu peur beaucoup plus que pour mon cancer.
Je suis resté 10jours hospitaliséé,je suis sous anticoagulant en injection et port de bas.
Depuis je vis un enfer,je commence à devenir hypocondriaque,pas le moral,angoissée…bref la depresion me guette.
Beaucoup de choses me sont tombées dessus en plus de la maladie.
Je suis consciente qu il y a pire que moi…

bisous les filles

lililoveon a tous des periodes ou on est pas bien si tu veux vas voir une psy ca peut aider on peut tout leurs dire !!! moi j’en ai vue une et ca m’a beaucoup aide ,moi aussi beaucoup d’effets secondaire champignon dans les poumons ,zona, et enfin necrose de mes 2 epaules et de mes hanches donc en plus on m’a pose 4 protheses ca fait maintenant 3 ans que je suis dans la galere mais je me remotive constamment

j aimerai avoir ton courage…vraiment BRAVO
je vois un psy depuis le debut de mon traitement,il m aide beaucoup et ca me fait du bien.
merci larouelle

lililove moi je vois la vie autrement maintenant je profite de tous les bons moments pour me remotiver, un coucher de soleil, que je ne pensais plus voir,et tous ce qui est materiel “je m’enfou” je veux juste profiter tant que je suis la et ne plus etre embete par des connerie, je me suis trouve des passions la poterie je fais des bijoux en perles,et quand je suis entrain de bricoler j’oublie tout

tu as parfaitement raison d avoir toutes ces activités et d en profiter.
les effets secondaires que tu m as cité precedemment sont arrivés pendant ou apres la chimio?

tput est arrive apres la chimio dabord l’aspergilose qui a duree 10 mois avec des antiboitiques tous les jours par perf, et quelques mois plus tard zona et necrose ca fait 3 ans et demi tous ca j’espere que ca va s’arreter

c etait quoi ton traitement? on t avais prevenu de ces effets là? qu est ce que une aspergilose?

l’aspergilose est un champignon qui se developpe dans lles poumons suite a la chimio , chez moi le traitement a duree 10 mois avec de l’antibiotique “Vfend” et non on ne m’avait pas prevenu ,mais tu peux avoir d’autres effets de la chimio un zona moi j’ai tout eu et a cause des fortes doses de cortisone que j’ai eu j’ai eu une necrose (destruction) des epaules et des hanches,je viens de finir de me faire opere 2 fausses epaules et 2 fausse hanches,mais ca fait 8 jours que je peux marcher sans cannes c’est que du bonheur plus de chaise roulante"l’horreur" yes!!!
bizz

tu sais a la fin de ma 1ere chimio j’ai perdue ma mere mais j’avais une fille qui faisait des etudes et il fallait que je me batte pour elle…et je suis toujours la
bizzzzz