Abstention thérapeutique?

Liliane
Abstention thérapeutique pour 3 mois, et comparaison des examens à ce moment-là pour mesurer l’évolution du lymphome T (évolution très lente pour l’instant). En attentant, je vis comme d’habitude, j’essaie d’être Zen et… sur les conseils du médecin et de la diététicienne, j’ai supprimé le sucre (le sucre ajouté, pas les glucides : confiture, biscuits, glaces…) car le sucre “nourrit les tumeurs”. Bon courage à tous !

SVP pour ceux qui ont été et qui sont En abstention thérapeutique? Ça a duré combien du temps ? Et qu’est ce que vous nous conseillez à faire pendant cette abstention thérapeutique? Yoga ? Régime ? Merci

Salut, j’ai eu mon ganglion il y a 1 an et demi et opéré en octobre cette année … que faire en abstention thérapeutique ??? bein comme tu faisais avant bien sûr !!!.. mon oncologue m’a dit que j’avais un lymphome mais que je n’étais pas assez malade pour subir un traitement donc fais comme moi, tu continues à vivre normalement avec le maximum de plaisir possible … ne surtout pas se renfermer en attendant un éventuel traitement car ça peut durer longtemps (je l’espère !)

Bonjour,
Vivre tout simplement, normalement. Le yoga peut aider. Faire du sport aussi. Manger sain si possible.
L’abstention peut durer plusieurs années.
Pour moi 6 années.
Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.Vivre avec. Bon courage.

Bonjour Sabrina,
Pour moi, l’abstention thérapeutique a duré 7 ans. Puis j’ai eu un traitement et je suis maintenant en rémission.
Je me joins à Yvette et à Motoman pour te souhaiter de vivre normalement, sainement, avec plaisirs (au pluriel !). Yoga ? Certainement, si tu en as envie. Régime ? Juste manger sainement, de tout.
Et ne pense pas trop au lymphome !

Merci pour vos réponses Jackie, yvette35, motoman