Ablation PAC

Coucou Gye,

Désolée je suis pas revenue avant !
Pour conduire aucun souci … ca tire 2 petits jours et après tu sens que les points !
D ailleurs je n’ai pas de fils mais des strips …
ca faut 8 jours aujourd’hui et la cicatrice est A l’air libre !
N’hésite pas à le faire !
Enfin je te parle de mon expérience chacun reagissant differement

Bonsoir à tous.

Cela fait plusieurs mois que je n’ai pas pointé le bout de mon nez sur le forum… Besoin de prendre un peu de la distance avec tout cela… Le stress, la maladie et moi ne faisons plus très bon ménage ces derniers mois…

L’hématologue m’a enfin donné le feu vert pour que l’on puisse m’enlever le PAC. Ils n’ont jamais voulu jusqu’à présent. Alors je suis super contente.
On me l’a posé en avril 2014… Donc je l’ai quand même gardé un moment.

Je voulais partager ce petit bonheur et moment d’émotions avec vous et donc donner de l’espoir à ceux qui se battent aujourd’hui…

Je vais donner un peu des nouvelles dans un nouveau file.

Ps: cela ne fait pas “mal” de l’enlever ? Quoique… Avec tout ce que j’ai eu… Ça ne sera que des petits chatouillis :grin::smiley:

Chou.

Bonjour chou merci et bonne continuation et j’espere te lire bientot…profite et prend ta vie au bras le corps…amities

Bravo chou … on m’enlève le mien mardi !!!
Je l ai depuis avril 2015 … moi que toi mais ils sont ok !
Il va pas me manquer !!

Je me pose la même question ?! J ai peur d avoir mal !!!

Tiens moi au courant c est quand !!!

Coucou par ici.

Océane… Merci beaucoup ! Oui tout rentre dans l’ordre même s’il y a des effets secondaires persistants et qui durent… Mais c’est mon corps qui réagit comme ça… Heureusement que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Mais je compte bien profiter de la vie et des choses que j’aime faire… Les voyages, la photo… Ect… :blush:

Zaza: merci. On me l’a enlevé mercredi dernier… Ça y est je ne l’ai plus ! Alors rassure toi… Ça ne fait pas mal du tout… On sent qu’on te trifouille quand même. Le mien était super bien incrusté et la chirurgienne M’a dit qu’elle ne l’aurait pas placé comme ça… (peut être pour cette raison qu’il me gênait autant et me faisait “mal” ces derniers temps…)… Elle m’a injecté plusieurs doses d’anesthesie et à plusieurs reprises… Tu sens à peine la piqûre… Et après tu sens quand même qu’on te fait quelque chose et qu’on touche mais c’est pas douloureux. Ni vas pas stressée comme moi si je peux me permettre… Car plus de peur que de mal honnêtement ! J’ai juste un bel et gros hématome… J’ai toujours le pansement (un petit) jusqu’à mercredi… J’ai eu pas mal de douleurs par contre… Et j’en ai encore. J’arrive pas trop à utiliser mon bras droit… Mais ça encore… Tout le monde réagit différemment…
La chirurgienne n’a pas pu m’ouvrir au Même endroit par contre… Donc j’ai une autre cicatrice… Mais ça je m’en fiche royalement… Nos cicatrices sont les preuves de notre force et notre combat face à cette mer**** :blush::muscle:
Par contre… J’ai fait que pleuré pendant l’intervention. Et encore plus quand elle m’a dit “c’est bon vous n’avez plus le PAC je l’ai retiré.” alors là… J’étais soulagée… Émue… Les 2 ans et demie en flashback complet… J’me suis sentie libérée d’un poids ! Car quand ils nous l’enlèvent c’est vraiment bon signe d’une victoire quasiment gagnée !
Bon courage et viens me dire comment ça s’est passé.
Bisous.
Chou

Coucou chou,

Suis contente de te lire !!! Tout comme toi je crains le grand moment d’émotion !!

Par contre c’est ma crainte qu’il ne puisse pas réouvrir au même endroit !! Ça me saoulerai d avoir encore une cicatrice !!! Ça commence à faire bcp sur mon torse grrr !

Je prie que les fils soient partis dans 10jrs car je pars en we (piscine etc…) sinon encore une fois c est un détail je m accommoderai.

Demain je reprends un de mes taxis … ca aussi ça va faire bizarre de les revoir ! Ça va rappeler tant de bons et mauvais souvenirs de
Mes a/r à l’hopital

Allez prions que je ne soit pas trop handicapée pr travailler dans les jours qui viennent !

On verra bien … merci pour ta réponse …

Et tes prochains contrôles du coup c est quand ?!

Je t embrasse chou

Bonjour à tous,

J’ai une question concernant l’ablation du PAC.
Pourtant en rémission depuis 5 ans, je ne l’ai toujours pas enlevé.
Ce n’est pas faute d’autorisation mais plutôt parce que j’ai eu 2 enfants depuis et qu’entre la grossesse et l’allaitement ce n’est pas super facile de trouver le bon moment.

Ma crainte aujourd’hui pour fixer une date est sur l’utilisation de son bras justement.
J’ai trois enfants, 6 ans, 2ans et demi et 2 mois, je suis seule pour les poser le matin et les chercher le soir. Du coup si je ne peux pas utiliser mon bras droit ça va être assez compliqué.

Pouvez-vous conduire après l’ablation ?
Es-ce que les médecins vous ont dit pendant combien de temps il ne faut pas forcer pour que la cicatrice reste propre ?