Aah

[quote=Klowette21]J’ai une autre question, si on trouve du boulot, est ce qu’il faut prevenir la mdph et l’aah baissera ou sera stopée ou alors elle est attribuée jusqu’a la date inscrite quoi qu’il arrive ?
Merci[/quote]
Elle sera attribuée jusqu’à la date inscrite tant que tu ne dépasses pas le plafond de ressources de l’année n-2 !
Tu dois bien les prévenir de ton changement de situation, juste pour être en règle.

Bonjour à tous.
J’ai su vendredi que je serais bénéficiaire de l’AAH, ils me considèrent entre 50 et 79% “handicapé”.
Savez vous de combien est l’AAH pour ce pourcentage là ?
Y’a t’il d’autres “avantages”, “droits”, auxquels j’aurais accès ? Car sur la lettre, ils n’y a gère de description à part ce que je viens de vous écrire.
Et dernière question, je suis considérée comme “demandeuse d’emploi”, “incapaciité au travail, handicapé, invalidité” … ?? Je ne sais pas trop et je suis un peu perdue pour tous mes papiers là …
Merci par avance pour vos réponses.

Bises.

Coucou Klowette,
je crois que quand tu es en dessous de 80%, tu dois prouver que tu es dans l’impossibilité de travailler pour avoir droit à l’AAH… à vérifier auprès de la cotorep et la caf de ton département.
Il faut maintenant que tu fasses la demande auprès de la CAF qui étudieront si tu y a droit en se basant sur tes ressources d’il y a 2 ans. (n-2)

D’un département à l’autre, ça varie beaucoup…
Bon courage !!! J’ai reçu mon AAH au bout de 8 mois d’attente.

J’ai du mal m’exprimée enfaite … je vais la recevoir c’est sur …
Bon quand, ca j’en sais rien, combien, je sais pas non plus …
Enfaite, je sais que je vais l’avoir, mais je sais rien … xD et je me demandais pour le “statut” pour les demandes d’APL, car il faut choisir entre:

Vous êtes au chômage
Vous êtes étudiant boursier
Vous êtes étudiant non boursier
Vous êtes parent au foyer
Vous êtes en arrêt de travail pour maladie
Vous êtes en longue maladie
Vous êtes handicapé, inapte au travail, invalide
Vous êtes retraité(e) ou pré-retraité(e)
Vous êtes incarcéré (sans bénéficier d’un régime de semi-liberté)
Vous êtes dans une autre situation

et je ne sais pas du tout …

Est ce que tu ne peux pas aller voir une assistante sociale qui pourrait t’aider à remplir tous ces papiers. C’est vrai que c’est toujours compliqué.
Bisous

“longue maladie”, ce n’est pas le plus approprié pour toi ??
moi j’étais étudiante quand je l’ai fait donc c’était plus simple…

Bah enfaite j’hésitait entre “longue maladie” et “handicapé, inapte au travail, invalide” ouais …
J’vais essayer de me renseigner.

J’ai une autre question, si on trouve du boulot, est ce qu’il faut prevenir la mdph et l’aah baissera ou sera stopée ou alors elle est attribuée jusqu’a la date inscrite quoi qu’il arrive ?
Merci

sur les feuilles de consult en externes a la ligne assure il y marque “risque 28” a quoi ca correspond merci pour toutes vos infos et vos témoignages