Aah

bah tu sais… que tu vois que l’assistante sociale de la sécu m’avait dit au téléphone qu’elle refusait de me donner un RDV parce que je n’avais droit à rien et que ce serait une perte de temps… bref… faut pas se laisser faire et insister!

Marie

En France, pour tous ceux étudiants ou n’ayant pas de revenus à cause de la maladie, ceux qui n’ont pas droit aux indemintés sécu… vous avez droit à l’AAH ! (en fonction des vos sources de revenus et de celles de votre conjoint)

Quand j’ai fait ma demande j’étais étudiante, en stage de fin d’études… ma demande a pris 8 mois pour aboutir, mais j’ai fini par obtenir une petite partie de l’allocation (car ils ont pris en compte les revenus de mon copain)

Voilà ça peut toujours aider quelqu’un !

Il faut d’abord remplir une demande à la Maison du Handicap (faudra que je retrouve l’adresse) et ensuite le dossier est transféré à la CAF ! Il faut de la patience… remplir et re-remplir des documents, des photocopies…

Bonjour Laura,
Merci d’avoir créer cette “Discussion” (puisque c’est le nouveau terme).
C’est très important, et certaines personnes pensent que l’AAH (Allocation Adulte Handicapé) n’est pas fractionnable, alors que ton expérience prouve le contraire.
Accepterais-tu que je mette les messages de ton ancienne file dans cette “discussion” ?
Amitiés,
mc

Oui bien sûr Christine ! :slight_smile:

Voici nos échanges sur l’ancien forum :

Posté par laura le 19/10/2008 07:44:52
Bonjour, j’ai essayé de me renseigner à droite à gauche… j’ai terminé mes études cette année, master en poche et stage de 6 mois… seulement maintenant comme je suis en traitement je ne peux donc pas travailler… et du coup j’ai zéro revenu et pas droit au chômage, ni RMI (car je n’ai pas 25 ans)… mon copain travaille, mais heureusement que mes parents sont là pour me soutenir financièrement, sinon ça serait très dur !

Du coup je me demandais, quand on a pas ses parents pour vivre et qu’on est malade, on est à la rue en fait ?? Ou alors obligée de travailler même malade en fait, mais ça doit être très difficile… j’ai de la chance de ne pas être obligée de travailler à temps plein…

[b]Posté par kate le 19/10/2008 11:45:24[/b]

bonjour Laura
je sais pas s’il existe une solution
car déjà en ayant bossé, en épuisant ses droits à ij et pas suffisamment de droit pour l’invalidité je sais pas s’il existe une solution
mais effectivement c’est intéressant à savoir

[b]Posté par Marie le 19/10/2008 12:40:04[/b]

Laura, prend contact avec la Maison du Handicap de ton département (MDPH). Tu pourras peut-etre obtenir une allocation pour jeune adulte handicapée… Je ne sais pas au juste comment tu peux faire mais ils sauront te conseiller.
Et surtout : n’attends pas car ca peut être long!

Marie

[b]Posté par laura le 19/10/2008 13:56:35[/b]

Merci beaucoup. Je ne connaissais pas, je viens de récupérerer l’adresse et téléphone de la maison de mon département, on verra si j’ai droit à quelque chose… je vous tiens au courant…

[b]Posté par laura le 27/10/2008 16:13:18[/b]

J’ai envoyé un mail la semaine dernière… j’attends une réponse, on verra bien…

[b]Posté par Marie le 27/10/2008 20:42:43[/b]

euh… un conseil : tu leur téléphones, et ils s’occuperont de ta demande tout de suite… par email… c’est aléatoire…
;o)

bises

Marie

[b]Posté par christine le 28/10/2008 10:02:49[/b]

Bonjour Laura !

Voici ce que j’ai trouvé, pour l’instant, sur internet en matière d’aides financières dans ton cas :

  1. Allocation aux Adultes Handicapés (A.A.H.) :
  • âge > 20 ans
  • incapacité permanente > 80% ou de 50 à 80% si impossibilité de se procurer un emploi
  • résider en France métropolitaine, DOM ou St Pierre et Miquelon
  • Plafond de ressources : 7.831,20 € pour une personne seule, ou 15.662,40 € pour un couple (mariage, Pacs, ou concubinage).
  • Montant maximum : 652,60 € par mois.
  • Demande à faire auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
  • Délai maximum de traitement : 5 mois
  • Entrée en vigueur : L’AAH est attribuée à compter du premier jour du mois civil suivant celui du dépôt de la demande. (Donc un rappel est possible)

En pratique, la 1ère démarche à faire est de demander la carte d’invalidité.
Par contre, je ne sais pas si tu peux déposer un formulaire de demande d’AAH en parallèle.
Quelqu’un sait-il ?

Quelques liens :

  1. La Garantie des ressources aux personnes handicapées (G.R.P.H.)
    C’est un complément à l’AAH.
    Montant : 179,31 € par mois
    Voici les liens :
    http://www.handicap.gouv.fr/article.php3?id_article=44

http://vosdroits.service-public.fr/F12911.xhtml?&n=Personnes%20handicapées&l=N12&n=Allocations%20et%20prestations%20sociales&l=N202&n=Allocations%20complémentaires%20à%20l'allocation%20pour%20adulte%20handicapé%20(AAH)&l=N15278

  1. La Prestation de Compensation du Handicap (P.C.H.)
    Elle est attribuée sans conditions de ressources, en fonction des besoins et du “projet de vie” de la personne handicapée.
    En pratique : il faut faire un dossier…
    Voici le lien :
    http://www.handicap.gouv.fr/article.php3?id_article=49

Voilà… je continue ma réflexion…
Amitiés,
mc

[b]Posté par laura le 28/10/2008 15:29:11[/b]

Merci beaucoup Marie et Christine pour votre aide!! Ma maman m’aide beaucoup aussi dans les démarches, et j’espère que ça va marcher…! (car pour la sécu heureusement qu’elle les a harcelé, j’ai mis presque 3 mois pour obtenir mon ALD avec le 100% !)
J’ai juste un peu peur que ça ne passe pas, car mon copain travaille, et comme on habite ensemble, ça dépasse peut être le plafond de ressources… à voir si je peux me déclarer comme étant chez un de mes parents, mais c’est peut être pas légal…
enfin je vais faire ma demande, et on verra !! Je vous tiens au courant :slight_smile:

[b]Posté par christine le 28/10/2008 17:04:18[/b]

Je ne te conseille pas d’utiliser une autre adresse que celle à laquelle tu habites réellement.
Toutes ces prestations dépendent plus ou moins de la sécu et il vaut mieux ne pas présenter d’incohérence.
L’attribution de certaines prestations suppose aussi des visites du domicile.

Sur le concubinage : "Le concubinage n’étant pas un statut légal, il n’y a aucune obligation de contribution, qui est laissée à la discrétion du couple. "
Si ton ami ne gagne pas énormément d’argent, essaye de faire valoir le fait qu’il ne veut (ou ne peut) pas contribuer pour toi et que tu as besoin de cette aide.

En plus de ton stage de 6 mois, as-tu eu l’occasion d’occuper d’autres emplois avant ? Si tu as travaillé pendant 12 mois avant ton 1er arrêt, dans certaines conditions tu peux avoir droit à la pension d’invalidité.
Le montant minimum d’une pension d’invalidité au 1-01-2008 est de 3.097,31 € par an.

Bon courage !
mc

[b]Posté par Marie le 28/10/2008 21:32:05[/b]

On peut faire la demande de AAH en même temps que la demande à la MDPH pour la reconnaissance d’handicapé. Ne pas oublier de faire en même temps les demandes de cartes (priorité et stationnement).

Marie

[b]Posté par laura le 29/10/2008 06:48:16[/b]

Avant ce stage, je n’ai pas travaillé plus de 12 mois… juste des petits boulots étudiants c’est tout…
mais par contre pour le concubinage je ne savais pas ! Effectivement il serait difficile de vivre avec son seul salaire,… donc je vais faire toutes mes demandes et j’espère que ça aboutira :slight_smile: !!

[b]Posté par laura le 31/10/2008 15:10:49[/b]

Après un mail, plusieurs coups de téléphone, on va finalement m’envoyer le dossier chez moi, et je vais regrouper tous les papiers nécessaires et renvoyer tout ça !!
Ils m’ont dit que ça pouvait mettre 6 mois avant de reçevoir (si jamais je suis acceptée) les allocations, mais bon c’est toujours mieux que rien :slight_smile: Et franchement merci merci beaucoup de votre aide car sans vous je n’aurai jamais trouvé toute seule tout ça !!! C’est fou qu’on ne nous propose même pas ça… Il faut constamment se battre pour tout, la sécu, les alloc…enfin au moins on a des aides, ce qui n’est pas le cas de tous les pays…
Encore merci et gros bisous à vous

[b]Posté par christine le 31/10/2008 18:43:10[/b]

Bonsoir Laura !
Maintenant, il n’y a plus à espérer que ça marche !
Si tu déposes ton dossier en Novembre, et qu’il est accepté, tu auras un rappel depuis Décembre, même si la notification est décalée de 5 mois.
Amitiés,
mc

[b]Posté par laura le 12/11/2008 16:26:01[/b]

J’attends un dernier papier de l’hôpital pour envoyer (enfin!) ma demande !

A priori l’assistante sociale me dit que je n’y aurait pas droit car mon copain gagne plus que le plafond de ressources… (il faut gagner le smic pour y avoir droit j’ai l’impression)

Mais je lance ma demande quand même, qui ne tente rien n’a rien !!!

[b]Posté par christine le 12/11/2008 18:41:39[/b]

Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas normal !
Malheureusement, c’est un problème qui est connu… Et ce n’est pas plus normal que la personne malade soit en concubinage ou mariée… La loi est mal faite et même inique.

Dans le document “projet de vie”, tu peux peut-être expliquer que tu es très indépendante et que tu ne supportes pas l’idée d’être à la charge de ton ami, que tu as peur qu’il te quitte étant donné la durée de ta maladie, que vous avez choisi la situation de concubinage justement pour ne pas avoir d’obligation de secours l’un vis-à-vis de l’autre, sinon autant se marier, qu’il n’a pas un très haut revenu qui lui permettrait de te prendre en charge (j’allais écrire “t’entretenir”…) sans que son niveau de vie à lui en pâtisse, que vous ne vous connaissez que depuis très peu de temps et qu’il n’y a pas entre vous une communauté longue et stable qui pourrait assimiler votre situation à celle d’un couple marié, qu’il n’est pas normal que ce soit ton ami qui supporte à lui tout seul une personne malade alors que si tu vivais seule tu aurais le droit de bénéficier des lois sociales de la France, etc…
Tout cela c’est de mon cru, il n’est pas sûr que ça marche, mais au moins ils se le seront entendu dire !

En tout cas, je te dis BRAVO pour avoir lancé la démarche !

Amitiés,
mc

[b]Posté par laura le 13/11/2008 09:18:55[/b]

Merci Christine! J’ai expliqué tout ça, du coup j’ai blindé le dossier du projet de vie, ils auront de la lecture :wink:
Sinon, je croise les doigts, ça pourrait peut être passer s’ils sont indulgents, surtout que mon ami ne gagne pas beaucoup plus que le plafond “couple” … donc affaire à suivre…

Bisous!

[b]Posté par christine le 13/11/2008 12:04:42[/b]

Laura,

Je pense à quelquechose, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut : le micro-crédit.
J’en ai entendu parler dans une récente émission de “C dans l’air” sur France 5.
A la Mairie de Paris, il est possible pour “aider son bénéficiaire à faire face à un événement familial (divorce, décès…)”. Dans cette émission, ils disaient que c’était possible pour faire la soudure en attendant l’arrivée d’une allocation. Ils disaient aussi que les mairies ne communiquent pas toujours sur cette possibilité, et qu’il faut leur poser la question… Je ne sais pas si à Lyon c’est possible, il faudrait peut-être demander ?
Je te dis ça, parce qu’ils vont peut-être te demander comment tu fais en attendant la décision (5 mois !!!..). Si c’est possible, une telle demande renforcerait la pertinence de ton dossier, et démontrerait la réalité de ta volonté d’indépendance malgré la maladie.
Pour info, voici le lien vers le site de la Mairie de Paris : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=60494&portlet_id=815

Et au cas où ton dossier d’AAH serait refusé, il faudrait étudier la possibilité de te mettre en “personne à charge” sur la déclaration de revenus de la personne dont tu dépends financièrement. Je me doute que ce doit être difficile à admettre lorsque l’on estime avoir des droits par ailleurs…

Bon courage, et j’espère que ton dossier sera accepté !
mc

[b]Posté par laura le 14/11/2008 09:10:44[/b]

Merci Christine pour ton aide!
Pour le micro-crédit, j’en ai beaucoup entendu parler pour les pays en développement, mais j’ai lu le lien… intéressant. J’ai aussi vu qu’il y avait des taux d’intérêts aussi… c’est à dire endettement…
Vu que j’ai déjà un prêt étudiant, je ne souhaite pas m’endetter encore plus…
Enfin je vais me renseigner en tout cas…
et surtout je croise les doigts pour que mon dossier passe (euh… dans 5 mois…)

Bisous !!

[b]Posté par Marie le 14/11/2008 22:06:20[/b]

Laura, une autre idée : faire appel au comité de la ligue contre le cancer de ton département. Ils acordent parfois une petite aide temporaire pour régler un soucis…
Sinon contact l’assistante sociale de ta ville.

BISES

Marie

[b]Posté par laura le 02/02/2009 14:09:10[/b]

J’ai reçu une réponse de la mdph de ma ville, mon dossier est médicament acceptée, reconnue dans l’incapacité de travailler pendant le traitement à 80% !!!
Maintenant mon dossier est transféré à la caf, qui doit vérifier mes ressources (nulles pour moi) et j’imagine celles de mon copain.

Je croise les doigts en attendant la réponse de la CAF en espérant pouvoir gagner un peu d’indépendance financière mais c’est pas gagné vu que mon copain travaille…
Je vous tiens au courant !

[b]Posté par christine le 02/02/2009 17:04:56[/b]

Merci pour ton message !
Voilà une étape de franchie.
On espère fort avec toi pour la suivante ! :slight_smile:
Amitiés,
mc

[b]Posté par laura le 05/03/2009 19:56:39[/b]

Suite des aventures administratives…
Pour la 3ème fois je reçois un courrier me demandant la déclaration de ressources, divers papiers (exactement les mêmes 3 fois de suite ça commence à faire) donc je vais les appeller demain, et renvoyer tout ça une nouvelle fois…

j’en peux plus de tout faire sans même savoir si j’ai droit à quelque chose !!

[b]Posté par Marie le 05/03/2009 20:28:32[/b]

Ah la la… ça me rappelle l’efficacité de mon centre de sécu ça… Peut-être devrais tu envoyer les papiers en recommandé… c’est incroyable mais bon…

courage!

Marie

[b]Posté par laura le 05/03/2009 21:35:39[/b]

Oui… on se demande ce qu’ils font des papiers qu’on a déjà envoyé !! A chaque fois ils me disent que c’est bon ils ont reçu mais il faut que je renvoie à nouveau tel et tel document…

Bref, je crois qu’il va falloir aller les voir directement pour régler ça sinon dans 6 mois j’y suis encore !

Je découvre chaque fois l’administration un peu plus… après les problèmes de sécu, voilà la caf ^^

[b]Posté par Marie le 06/03/2009 19:38:55[/b]

Oui c’est sur… et quand ils nous font nous déplacer, ils ne se rendent pas compte que ça peut être trés fatiguant et difficile pour nous… pff

Marie

[b]Posté par laura le 11/05/2009 12:05:18[/b]

Je viens d’appeller la CAF pour savoir où en est mon dossier… la réponse : “on vous a envoyé un papier que vous allez reçevoir, il manque des pièces à votre dossier pour reçevoir l’alloc logement”;… AHHHHHHH mais ils font quoi des papiers que j’envoie depuis novembre, ils les mangent ou quoi??? en plus j’ai jamais demandé l’alloc logement mais l’AAH !!! La dame (gentille pourtant) n’avait pas ce courrier en main et ne pouvait donc pas me renseigner…
Bon, je vais attendre de reçevoir le papier…

Je veux juste savoir si oui ou non j’aurai droit à tout ou partie de l’aah… mais c’est un vrai parcours du combattant…

[b]Posté par Marie le 11/05/2009 19:58:23[/b]

et les papiers perdus… dans certaines administrations ils sont champions pour ça (4 fois de suite, la cpam a reussi à perdre mes attestions de salaire pour le mi temps thérapeutique!). malheureusement, parfois, la seule solution est de se déplacer pour porter les papiers en mains propres…

[b]Posté par christine le 11/05/2009 20:16:29[/b]

Laura,
En ces temps de déclaration de revenus, je pense à quelquechose pour toi : ton compagnon a-t-il droit à une part supplémentaire pour toi ???
Il ne peut quand même pas perdre sur les deux tableaux !!!
Amitiés,
mc

[b]Posté par laura le 11/05/2009 21:22:15[/b]

Coucou Christine,
Merci pour ton aide!
On s’était posé la question… eh bien vu que nous ne sommes qu’en concubinage, c’est déclaration séparée ! Eh oui pour la CAF on est bien un couple (ce qui nous arrange pas) et pour les impôts on est tous les deux célibataires ! lol C’est un truc de fou.
Ce n’est pas grave pour cette année vu que ce sont mes parents qui bénéficient d’une demi part supplémentaire car j’étais encore avec un statut étudiante jusqu’à fin 2008.

Par contre pour l’an prochain… il faudrait qu’on se pacse rapidement pour qu’il paye moins d’impôts vu que j’aurai presque pas travaillé en 2009 non plus. Donc affaire à suivre… :slight_smile:

[b]Posté par laura le 18/05/2009 14:59:19[/b]

Des nouvelles de mon cas concernant l’AAH! Je vais toucher 200 euro par mois (enfin j’ai pas encore reçu, j’attends encore ;o) mais à priori c’est bon !!
Dont le rappel depuis novembre!

Je vais enfin pouvoir soulager mon papa qui me donnait de l’argent tous les mois pour payer la moitié du loyer!

La persévérance a payé !
En tout cas, je voulais vraiment dire que c’est grâce à ce forum que j’ai fait ces demandes, car au début de ma chimio je ne savais même pas que je pouvais avoir droit à quelque chose !!!
Alors de tout coeur MERCI !!!

[b]Posté par johanne le 18/05/2009 18:35:21[/b]

Quelle bonne nouvelle Laura!
Eh bien moi non plus je n’ai jamais su que je pouvais demander quelque chose…
Mais bon maintenant c’est trop tard…

Il y a vraiment un manque d’information des malades (surtout jeunes) sur ce à quoi on a droit…

Je suis contente pour toi
Bisous
Johanne

[b]Posté par christine le 18/05/2009 22:04:40[/b]

BRAVO Laura !!!
Tu as ramé à contre-courant, il fallait oser le faire, et tu l’as fait !
Avec toute ma considération,
Amitiés,
mc

[b]Posté par Marie le 19/05/2009 00:20:09[/b]

super Laura ! Je suis ravie pour toi !
Comme quoi… ça vaut le coup d’insister… mais c’est pas toujours facile de trouver l’energie pour ça, c’est vrai.

bises

marie

[b]Posté par laura le 20/05/2009 23:45:33[/b]

Nouveau rebondissements, j’aurai donc partie de l’allocation comme j’ai dit, ça n’a pas changé depuis.
mais il faut que j’envoie (je me disais quand même c’était trop rapide !! ;o)

  • attestation de mon ALD feuille sécu

  • mes bilans d’hospitalisation pour prouver que je suis suivie (en gros, heureusement que j’ai demandé à chaque fois mon compte rendu de chimio en hopital de jour : soit environ 2 pages à chaque chimio+ les rdv : environ 40 pages à photocopier quoi !)

Quand j’ai su ça… j’ai cru que j’allais exploser !!ahhh avant de relativiser, au moins j’ai droit à quelque chose, faut juste renvoyer encore quelques (oui un dossier quoi !) feuilles… arf arf arf…

[b]Posté par laura le 12/06/2009 16:41:27[/b]

la CAF (qui doit me verser une partie de l’AAH mais traine toujours…) m’a envoyé un papier pour une réduction téléphonique de ligne fixe.

Apparemment quand on a l’AAH on paye moins de téléphone fixe. Vous saviez ça ?

[b]Posté par Marie le 12/06/2009 23:47:49[/b]

ah bah non je ne savais pas… c’est toujours bon à prendre :wink: est-ce qu’on te donne aussi une carte de priorité/handicap qui donne droit à des réductions dans les musées aussi ?
Bises

Marie

[b]Posté par laura le 14/06/2009 09:50:27[/b]

Oui, toujours bon à savoir au cas où quelqu’un ait l’AAH :slight_smile:
Sinon non je n’ai pas eu la carte priorité… zut… mais bon maintenant que je n’en ai plus réellement besoin je me verrai mal en faire la demande…
Mais merci du conseil Marie on ne sait jamais :o)

[b]Posté par zoe le 14/06/2009 12:52:28[/b]

bonjour
je découvre le message de laura et suis désolée(le mot est faible) devant cette bagarre avec les eternels papiers à fournir…pour le loyer tu a des droits, l’allocation logement, un maximum, l’AAH n’étant pas imposable, il faut juste que le lgt soit a ton nom, le fond de solidarité au lgt(FSL) une partie étant sous forme de subvension(cadeau!) il existe des aides pour l’assurance maison, les ouvertures de compteurs! je rage que les vrais besoin ne soit pas prise en compte, je précise que je travaille dans le lgt social et si je peux répondre à tes questions…
bon courage à tous

[b]Posté par laura le 14/06/2009 21:08:04[/b]

Merci Zoë,
Pour les alloc logements, nous n’y avons pas droit car mon copain travaille, il doit même payer des impôts !.. pour ça il aurait fallu mentir et tout changer pour le bail de l’appart’… et comme je n’avais pas envie de stresser et tricher…et d’autant plus en pleine chimio c’était tellement dur de faire toutes ces démarches… Donc on a tout fait dans les règles, et finalement j’aurai quand même un petit rappel de 200 euro/mois pour l’AAH à compter de décembre dernier.
Enfin je ne suis vraiment pas à plaindre, mes parents m’ont beaucoup aidé financièrement…enfin c’est la vie on ne peut pas tout prévoir…
Posté par laura le 30/06/2009 20:31:11
la CAF m’a enfin versé l’aah !!!

Sinon concernant la taxe d’habitation, elle est apparamment réduite quand on bénéficie de l’aah…
On a envoyé les papiers nécessaires… à suivre…

[b]Posté par christine le 01/07/2009 09:19:29[/b]

Merci Laura de nous communiquer ces nouvelles si positives.
Il aura quand même fallu 8 mois entre ta demande et l’arrivée des fonds avec effet rétroactif !
Il y a quand même quelquechose qui m’échappe dans le système : pourquoi faut-il attendre si longtemps pour des aides aussi indispensables ? L’ “Administration” a des progrès à faire !
Tu as expérimenté le système pour nous, et cela montre que c’est faisable avec de la tenacité et de la patience.
Amitiés,
mc

Bonjour Bellard,

Apriori on ne peut pas passer sur la couverture cpam de quelqu’un d’autre quand on arrive en fin de droits.
Par contre, tu pourras peut-être bénéficier à la place d’une pension d’invalidité.
Si tu n’as pas rencontré le médecin conseil de la sécurité sociale pour voir cela avec, tu devrais prendre contact avec l’assistante sociale de la sécu qui saura te conseiller sur les démarches à effectuer.
Ceci dit, n’attends pas trop car tout cela peut être trés long.

Bises

Marie

Simplement pour faire remonter une file active avant la réimplantation des messages de l’ancien forum.
mc

Mon aah a été augmenté…! même reçu une lettre du Ministre pour l’annoncer ! +20 euro environ
Je ne sais pas comment ça va se passer, maintenant j’ai un salaire depuis octobre + l’aah, mais vu que c’est calculé en fonction des revenus de l’année précédente, elle me sera peut-être supprimée en 2010.

Et en plus tout est au nom de mon copain à la caf c’est une honte… parce que c’est lui qui a été malade peut-être… la caf… ça les dérangerait pas de supprimer le droit de vote aux femmes tant qu’ils y sont…

je dois faire mes changements de caisse de sécu… c’est…compliqué comme pour tout ce qui est administratif arf :wink:

Ah je ne savais pas que ça pouvait être au nom de ton copain… c’est très bizarre tout ça… j’ai moi même du mal à suivre…
bon courage

marie

Comme c’est lui seul qui avait un salaire l’an dernier et des revenus à déclarer, tout était au nom de mon copain… de toute façon je ne comprends rien à leur système à part le fait qu’il est vraiment mal fait… c’était moi qui étais malade et je n’avais pas le droit de m’inscrire seule en tant qu’allocataire !
Enfin bon, pas bien grave du moment que j’ai touché ce à quoi j’avais droit !

Encore MERCI à vous qui m’avais permis à l’époque (il y a un an !) de faire ma demande d’AAH alors que je ne savais même pas que j’y avais droit… quand j’en avais parlé à l’assistante sociale de l’hôpital elle m’avait dit que c’était pas la peine, que je n’aurai droit à rien… SYMPA hein !!! Heureusement que j’ai tenté ma chance :wink:

MERCI à vous :slight_smile:

Si ça peut permettre d’aider quelqu’un qui se trouve(ra) dans la même situation !!