à vous

Bonjour maman inquiète.
J’espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de Noël.
Je viens prendre des nouvelles. Comment va votre fille?
A bientôt

Elle est forte mais on a eu les résultats lundi 22 et c’est bien un lymphome . Je suis dégoutée, ma chérie avait déjà du subir un avortement thérapeutique , puis elle avait appris qu’ elle avait une endometriose sévère , et maintenant cet affreux truc. Mercredi matin du fait de l endometriose, ils n ont pas pu prélever d ovocytes. :frowning:
Elle rentre 3 jours à l hôpital début janvier pour biopsie moelle osseuse et d autres trucs. L hémato a dit ( avant de connaître les autres résultats) qu’ elle aurait déjà entre 4 et 6 séances de chimio.
Je ne suis pas très au fait des forum : est ce que je dois changer de rubrique maintenant ?

Et vous Abou? Comment allez vous ? Je vois que vous êtes guérie depuis longtemps mais réussissez vous a vivre sans angoisse ?
Quand ma fille sera en rémission j ai l impression qu’ il y aura toujours cette épée de damocles au dessus de sa tete, et je voudrais tellement qu’ elle connaisse un bonheur simple , sans douleur, sans mauvais coup.

Et bien, triste cadeau de Noël !
Un combat s’engage, mais dont elle sortira vainqueur, n’en doutons pas.

Pour le fonctionnement du forum, vous pouvez créer un nouveau sujet dans la partie “Lymphome Hodgkinien” ou “Lymphome Non Hodgkinien” selon ce qu’elle a, où vous pourrez donner des nouvelles, demander des conseils, etc. Ca sera votre petit espace à vous.

Plein de courage à votre fille et vous.

je suis désolée de cette nouvelle. Je suis cependant sûre que votre fille va être forte. A 23 ans on a l’énergie pour combattre car on a encore plein de choses à vivre. Il va y avoir des moments difficiles mais après c’est une nouvelle vie. On est riche de beaucoup de choses après ce genre de combat.
Je ne sais pas de quelle région vous êtes, je suis sur clermont ferrand (si on peut se rencontrer…)
Je suis l’exemple parfait du fait qu’on peut s’en sortir. J’ai vécu plus d’un an avec mon cancer sans que quiconque ne me croit etc. Quand ils l’ont diagnostiqué (enfin!), ils me disaient morte et pourtant. D’excellents médecins se sont occupé de moi et je suis là! Il ne me restait vraiment plus que peu de temps à vivre (les médecins me l’ont dit bien plus tard) mais j’ai décidé de me battre et croyez moi le mental fait une grosse partie de la guérison.
Pour ce qui est des ovocytes, moi aussi j’ai dû en faire mon deuil car c’était trop dangereux pr moi de faire ce prélèvement. Je ne peux pas encore vous dire que j’ai des enfants mais rien ne me dit que j’en aurai jamais.
Il y a des gens qui sans autres maladies ne peuvent pas avoir d’enfants et il y a des femmes qui après de très importantes chimio en ont 4!!! Il n’y a pas de règles. Alors il ne faut pas se soucier de ça pour l’instant. L’important c’est de guérir d’abord.
Pour ce qui est de la suite, je vous rassure, la vie reprend son cours. Pendant un certain temps elle sera sous surveillance donc tout ira bien. Elle reprendra les choses où elles les aura laisser et voilà. Ensuite, la maladie fera partie d’elle mais on ne devient pas angoissé ni hypocondriaque. En tout cas pas pour ma part. La maladie fait partie de moi, j’en ai fait ma force et je suis juste à l’écoute de mon corps. La suite est différente pour chacun. Sa vie sera différente après mais elle aura un gros avantage sur plein de gens qui ne savent pas la chance qu’ils ont, celui d’avoir eu un jour envie de vivre plus que de raison.
N’hésitez pas à proposer france lymphome espoir à votre fille. Je pense bien à vous et bien à elle. Elle aura surement des moments difficiles et même des années après parfois tout n’est pas simple mais ça vaut la peine de se battre.

Merci à vous. Le forum sur certains points fait peur sur ce que vous subissez (douleur, quantité de traitement) mais il nous donne aussi plein d espoir.

Je m aperçois ne pas avoir répondu à une de vos questions Abou : Je suis de la touraine. J’ai des phases de panique et des phases d optimisme.

Bonsoir,
Les résultats de biopsie peuvent parfois être longs. Pour info, je suis soigné à l’hôpital de Tours depuis 2006.
Cordialement

Bonsoir mamaninquiete
je viens prendre de vos nouvelles et de celles de votre fille?!

Bof pour moi. Mais ma fille va plutôt bien, sauf si elle fait comme moi et qu’ elle pleure la nuit. Son ami et elle sont à la maison pour deux trois semaines car ils sont entre deux déménagements. Son dossier a a été transféré vers un hôpital de Tours . Elle est au stade 2. Ils voulaient lui faire de la radiothérapie puis finalement non car gros risque d un autre cancer ?!! Elle va avoir très certainement le bicop (je ne suis pas sûre de l orthographe). Ses séances de chimio vont consister à aller 4 fois par semaine à l hôpital. Elle sera hospitalisée pour sa première séance de 4 jours qui va débuter début février. J ai appris que la chimio abimait le coeur et les poumons. Comment peut on guérir en détruisant ?ça me passe au dessus.

Je comprends que cela puisse vous paraître etrange mais quand on réfléchit a ce que la chimio tue, cela semble tout à fait logique que les bonnes cellules en pâtissent aussi.
Malheureusement ça fait partie du jeu. Mais il y a 10 ans, on ne m’avait pas dit ca a moi. Alors quand t’a 2 ans sont survenus certains problèmes, j’ai pris une deuxième claque. La vous êtes au courant et ca ne veut pas dire qu’il y aura d’autre soucis. Le jeu en vaut la chandelle. On gagne le droit de vivre encore, c’est le prix à payer. Mais sincèrement ce combat est le plus important.
J’ai du subir une autre opération cette année mais je ne regrette pas. Même si c’est injuste, j’ai déjà gagné 12ans de vie et j’en ai encore plein qui m’attendent donc j’accepte.
La vie de votre fille ne sera plus jamais pareil. Ma peau n’est plus pareil, mon intérieur n’est plus pareil mais je vis bien. Je fais du sport, je sors, je travaille. J’ai une vie normale juste un peu plus surveillée médicalement. Mais ne commencez pas a paniquer de la suite. Je suis sûre que les traitements sont de mieux en mieux étudiés pour faire le moins de dégâts possibles. Courage a vous et à votre fille. Donnez nous des nouvelles de temps en temps.

Merci abou

Ma maman a un lymphome folliculaire en sommeil diagnostiqué depuis fin 2012 depuis ce debut d’année il se réveille très très inquiète ma maman est tt pour moi…

Courage maman16. Je ne peux pas vous dire grand chose d autre car j essaie de tenir le choc pour ma fille. Mais je crois profondément que c est un cancer qui se guérit bien . J y crois il ne peut pas en être autrement

MERCI mamaninquiete pour ton mess,aucuns mots pour décrire ce combat…seule la tristesse et l’espoir nous accompagnent dans ce défit face a la maladie.pourras tu me donner des nouvelle de ta fille?je pense sincèrement a vous 2.A bientot pour de merveilleuses nouvelles!!!

Il faut avoir l espoir, sur le forum tu as Claude qui a eu un folliculaire en sommeil puis traité ensuite car transformé en agressif. Il est aujourd hui en rémission. Les traitements évoluent, l espoir grandit chaque jour, il faut y croire et l accompagner au mieux avec force.
Bon courage à vous !!

Ma fille à commencé hier sa deuxième séance de 3 jours de chimio consécutifs. La semaine précédente elle avait été hospitalisée pour une infection aux reins. Elle a perdu ses cheveux mercredi dernier et ce fut sa plus grande douleur sur l instant. Cette nuit à l hôpital s est mal passée. Vomissements et diarrhées.Elle est fatiguée mais courageuse. Je crois en sa force.
Prenez soin de vous

Merci Bubulle tu as raison!!!
mamaninquiete comme je vous comprends…Oui votre fille est trés courageuse et achèvera cette saleté de maladie j’en suis certaine,dans certains moments de la vie l’etre humain est capable de beaucoup.
A bientot pour vous lire.

Je viens de découvrir cette rubrique, je n’allais que dans la partie " lymphome de Hodgkin"
A tous, je souhaite d’être forts, il faut soutenir du mieux possible nos proches qui souffrent de ces terribles maladies, et toujours garder l’espoir, avoir confiance.

C’est un message de soutien et d’espérance que je veux apporter

Courage à tous !!

MERCI Ninette!!!Pour moi demain journée très eprouvante rèsultats pour ma maman…

bonsoir à tous, je viens de découvrir cette partie du forum destinée aux familles et je trouve chouette que l’on puisse échanger ici nos impressions, nos doutes, nos angoisse, nos pleurs, nos incompréhensions… moi il s’agit de mon mari qui depuis octobre se bat contre un lymphome NH. Je suis passée par plein d’étapes : des hauts, des bas… mais il faut tenir le coup et entouré du mieux possible le malade pour qu’il puisse se battre contre cette P… de maladie.
au plaisir de vous lire