A propos des sueurs nocturnes...

Bonjour à tous,
J’étais plus silencieuse sur ce forum ce derniers temps, et cela même si je lis les dernières nouvelles des uns et des autres tous les soirs à mon retour du travail. Il me semble que mon indolent reste assez calme car à part quelques coups de fatigues, des bouffées de chaleur que je ne sais toujours pas différencier entre hormones et lymphome et des douleurs de ouf dans la région de la nuque, je vis une vie normale et agréable… Et là, je me prépare à deux semaines de vacances que j’attendais avec impatience. Ces quelques mots pour espérer que notre communauté solidaire porte des effets encourageants à celles et ceux qui sont en traitement et qui affrontent une face plus sombre de cette maladie. Je vous envoie des pensées amicales et vous remercie d’être là car si l’indolent est sage, il reste pas moins présent dans ma tête… Bien à chacun et chacune :slight_smile:

Bonjour à tous,

Comme je l’ai expliqué dans la discussion sous “diagnostic”, j’ai appris en avril dernier que j’étais atteinte d’un lymphome folliculaire B - grade 1-2 / Stade 4. Je suis actuellement en abstention thérapeutique. J’ai apprécié la découverte de ce site et la lecture du forum car cela m’aidée à intégrer cette réalité paradoxale entre être malade et pas soignée. J’ai donc été rassurée par la lecture de vos témoignages et expériences… Mille mercis.

Mon médecin a préconisé toutefois que je m’écoute (ce qui ne fait pas forcément partie de mes habitudes…) et que je lui signale toute manifestation particulière… Or, je suis âgée de 57 ans et supporte depuis quelques années la présence de bouffées de chaleur que j’ai attribuées à mes hormones… Ces temps, en plus de la canicule, j’ai vraiment le sentiment que cela augmente pas mal et je me demande si l’expérience de l’une ou l’autre d’entre vous pourrait m’éclairer sur la différence qu’il y a entre sueurs nocturnes - dues au lymphome et bouffées de chaleurs, dues à l’âge??? Vous me suivez???

Voilà, à chacune et chacun, j’envoie des messages amicaux et encourageants…

Bonsoir,

Je ne suis pas médecin et ne peut pas vous donner la réponse. N’hésitez pas à poser la question à votre médecin. Il sera content de savoir que “vous vous écoutez” comme il vous l’a préconisé, et vous remerciera de l’avoir appelé.

Pour moi les sueurs nocturnes: c’était un T shirt trempé de sueur changé 2 fois, soit au total 2 T shirts trempés chaque nuit. (Ce n’était pas la canicule, la température de la chambre etait de 21°).

A+

bonjour je confirme ce que dit Xav c trempé au point de se changer mais il vaut mieux parler de ses doutes à son médecin ils restent toujours à notre écoute,

Bonjour Claude,
j’ai 56 ans et je suis également en abstinence thérapeutique.
Si nous nous basons sur les chaleurs excessives de ces dernières semaines, je crois que nous avons tous eu ce genre de sueurs diurnes ou nocturnes !
Regardez surtout les autres éventuels symptômes associés (perte d’appétit, de poids, démangeaisons, fièvre etc…). Cela vous permettra d’en parler avec votre médecin pour faire un diagnostic différentiel.
Il semble que vous ayez déjà traversé cette période de ménopause, et peut être ne devriez vous pas continuer à ressentir ces sueurs, qui cessent normalement, ça a été le cas pour moi.
Le plus sage est donc d’en parler à votre médecin et de poser toutes les questions qui vous taraudent.
Ce que je compte faire moi même lors de mon prochain rendez vous le 3 septembre.
Donnez nous des nouvelles. A bientôt.

Bonsoir!
Grand merci pour vos réponses qui m’éclairent un peu car mes bouffées de chaleur ne me font pas encore changer de T-shirt… A suivre donc et mon prochain RV chez l’oncologue est le 7 septembre… Alors on se tient les pouces…

Amicales pensées,

Bonjour,
âgé de 56 ans après l’exérèse d’un ganglion à l’aine droit, le 15 juin 2015, le chirurgien m’annonce que c’est un lymphome et que d’autres investigations sont faites afin d’approfondir le diagnostic.
Après un scanner pour rechercher d’autres ganglions, le radiologue me dit que je serai “traité”.
3 jours après mon toubib me dit que c’est un foliculaire au stade 1-2 et depuis silence radio.
Pouvez-vous me dire si vous avez en contact avec un hématologue ou oncologue ?
Avez-vous reçu un courrier de la part du RCP qui vous suit ? Merci de m’éclairer et bon courage à Toutes et tous