A est le diagnostic est tombé : Cancer des ganglions

[quote=mininous1307]Bonjour à tous
Mon père a fait sa deuxième chimio et ses cheveux commencent à tomber… Avec le R CHOP peut on perdre également ses sourcils ?
Sinon il n’a plus de sueurs nocturnes…est-ce un signe que la chimio fonctionne, que la maladie régresse ?[/quote]
On ne peut pas le certifier, il faudra voir les prochains examens.
Ce que je peux dire me concernant, j’avais des démangeaisons intenses + suées, et ces symptômes ont disparu au bout de quelques semaines de chimio, et j’ai réagi extrêmement rapidement, puisque plus de signe de la maladie au bout de 2 cures (mais j’ai dû aller jusqu’au bout du traitement quand même)

Les suées ont recommencées quelques mois après à cause de mes injections de ménaupause “artificielle”… mais depuis tout est rentré dans l’ordre :slight_smile:

Courage à votre papa !! Ca avance sur la bonne voie !

bonjour mininous,

si mon témoignage peux t’aider à surmonter cette épreuve , saches que je suis depuis janvier 2006 en rémission d’un LNH B à grande cellule diffus, diagnostiqué au stade 4. (et je ne suis ni vielle ni jeune!)
les signes de la maladie ont régressé au bout de la deuxième chimio dites d’attaque, tandis que ceux du tt se faisaient sentir…un an de tt un an de galères, puis une année pour reprendre le coours de ma vie…

accrochez vous, courage à vous.

[quote=mininous1307]Bonjour à tous
Mon père a fait sa deuxième chimio et ses cheveux commencent à tomber… Avec le R CHOP peut on perdre également ses sourcils ?
Sinon il n’a plus de sueurs nocturnes…est-ce un signe que la chimio fonctionne, que la maladie régresse ?[/quote]
Bonsoir mininous
J’ai également eu du Rchop, pour ce qui concerne les sourcils , je ne les ai pas complètement perdus, ils se sont beaucoup éclaircis , mais j’en ai gardé un peu, en revanche j’ai perdu tous les cils …

Bon courage à ton papa

Framboise

Bonjour mininous
La chute des cheveux et des cils est différente pour chacun ; mon mari (avec le même traitement pour lymphome du manteau) n’a perdu que quelques cheveux à la sixième cure avant l’autogreffe.
L’arrêt des sueurs nocturnes et bon signe.
Les chimios pour les LNH font d’énormes progrès en ce moment. Mon mari ne serait pllus vivant s’il avait eu ce cancer il y a 3ans ! Alors il faut faire confiance à la médecine et à la science.
Courage à ton Papa.

Malali

Bonjour à vous tous
Encore merci pour ces échanges d’information.
Début janvier sera la 4ème chimio du protocole,savez vous si le Petscan se fait dans la foulée, ou une semaine après ou juste avant la 5 ème chimio ?
Amitiés et bonnes fêtes

Bonjour à tous
La 4ème chimio est faite si tout va bien nous en sommes à la moitié du parcours… je croise vraiment les doigts pour que ça se passe ainsi !
Mon père a donc rdv pour un scanner de contrôle vendredi 15 (je vous rappelle qu’il avait une masse ganglionnaire au niveau de la rate et du pancreas…Stade II)… Je suis étonnée pourquoi ne lui fait-on pas passer un Petscan plutôt ?? Qu’en pensez-vous ?A-t-on les résultats dans la foulée du scanner ?
Aussi il y a qques jours il avait les même douleurs à l’estomac qu’avant le diagnostic … Est-ce que cela veut dire que son cancer n’a peut être pas regressé ?
Je vous remercie à tous pour votre soutiten, vous souhaite une Excellente année 2010 et bon courage à tous les combattants et leur entourage
Amitiés

Petscan, scanner, tout ça est en fonction de chaque personne et chaque hôpital, ne t’inquiète pas, ça ne veut rien dire de spécial. Il faut juste contrôler si les ganglions diminuent bien, ce qui veut dire que la chimio est efficace. Il faut généralement attendre quelques jours avant les résultats. Enfin pour moi ça se passe comme ça.

Pour les douleurs à l’estomac, la chimio détraque tout, j’ai même dû être hospitalisée pendant mon traitement à cause de ça…
Courage à ton père et bonne année à vous!!!