6e cure R-CHOP terminée et.... complètement ratatinée...

Bonjour
En effet personne ne réagi de la même façon. Pour moi le plus dur c’est la grosse fatigue. Je commence à récupérer la 2ème semaine et la 3eme encore un peu de fatigue mais là il faut penser à faire 8eme chimio qui bous met à plate couture. Je vais chez une osteo et une naturopathe pui pratique la relaxation et médecine chinoise. Cela m’aide beaucoup aussi. Mais avec l’âge on récupère moins vite aussi.
Bonne suite à tous et toutes . Courage pour la fin des traitements et vive la rémission.

Bonjour,

Je viens de terminer ma 6e et dernière cure R-CHOP le 15 janvier 2018…

Depuis je suis dans 1 état de fatigue impressionnant : je pique du nez parfois 2h après m’etre levée ou bien dans l’après-midi midi ou le soir…
Le moindre effort me devient insupportable : rien que de faire mon lit, je suis obligée de m’assoir pour reprendre ma respiration…

Mon hematologue me dit que je ne dois pas m’inquiéter c’est la fatigue dûe à toute cette chimio et la période d’Aplasie qui s’en suit…

Dans 1 semaine je commence Rituximab, puis dans 3 semaines… Puis j’attends 1 ou 2 mois avant de reprendre Rituximab tous les 2 mois durant 2 ans…

Avez vous été autant fatiguée au bout de votre 6e R-CHOP ? Avez vous des conseils à me donner pour reprendre de l’énergie ?

Merci et bonne journée

Courage Chris J’en suis à ma 7ème chimio R CHOP aujourd’hui et je suis aussi très fatiguée. L’hematologue me dit comme à vous c’est l’accumulation des curés. Je me repose après chaque effort et tout devient diff8. Mais bous avez terminé et vous allez récupérer il faut évacuer toute ces toxines. Pour infos j’essaie de faire tous les jours une heure voir 1/2 heure de marche pour me remuscler un peu. Je me force souvent et je suis ravie en rentrant chez moi. Je vais avoir 79 ans en juin et chaque jour j’essaie de positiver.
Vous allez bientôt être en rémission (ce qui n’est pas mon cas) et vous allez y arriver et reprendre vos activités.

Merci Laminois pour votre réponse.

Waouhhhhh j’admire votre courage, 1h à 1h30 de marche par jour, respect :heart_eyes::heart_eyes:

J’ai pour le moment des vertiges, je ne veux pas m’aventurer hors de la maison… je ne serais pas rassurée ( je vais sur mes 49 printemps :crazy_face:). Mais dès que j’irai mieux, je vais me mettre à la marche pour te muscler doucement mais sûrement mon corps :wink:

8 cures de R-CHOP ? Piouhhhh elles sont « dures » ces cures là… je ne sais pas vous mais moi j’ai eu toutes une panoplie d’effets secondaires dont des nausées extrêmement persistantes durant J8 après chimio, et ce malgré Primperan, Emend, Kytril, cortisone et Xanax :disappointed::disappointed:… sans manger quasiment…

Mais par contre j’ai toujours eu un moral du feu de Dieu :crazy_face:

Bientôt la dernière cure R-CHOP pour vous :wink::wink:

On reste positif, je vous envoie plein d’ondes positives :+1:

Bonne journée

8 Rchop pour lymphome folliculaire devenu très agressif. J’ai eu la chance de ne pas avoir eu des effets secondaires très important sauf des pivotement au bout des doigts et fatigué. Il faut bien se motiver et tout va mieux. Ne pas penser à cette maladie et gérer touts les événements journalier. Vous allez y arriver. Courage

Bonjour Chris 91, je suis comme vous j ai fini ma 6ème cure de rchop le 15 janvier.
J ai rdv le 12 février pour un petscan et le 14 avec l hemato.
A mi parcours j ai fait un petscan ou je ne fixait plus à l aine.
J ai également un LF de bas grade mais masse énorme 17 cm à l aine.
Rien d autre n était atteint.
Des la première cure ça avait dégonflé.
J ai eu de la chance car jamais eu besoin de piqûre pour stimuler les globules blancs.
En revanche mise à part la 1ère cure, J ai vomi après chaque séance.
A la dernière j ai même vomis avant…
Maintenant j attends le protocole du rituximab, je ne sais pas quand je commence. …

Bonsoir Laminois

as tu pu profiter un peu de cette belle journée ensoleillée. Tu dois commencer à éliminer cette dernière série de chimio il parait que boire du vichy est tres valable. Fais moi savoir comment tu te sens afin que tu puisses venir à la ligue, tu verras l’ambiance est bonne tout âge confondu.
Mes amitiés de collatérale.

Bonsoir
Pour ma part Aujourd’hui petite promenade au parc de LAMANON dur quand même encolure une et ensuite je pourrai un peu récupérer. Reste à voir ces ganglions. Demain J’ai osteopathe. Il est vrai que l’hematologue m’a dit de boire eau de Vichy . Je n’aime pas me gazeux mais j’en bois pour éviter les nausées.
Je ne manquerai pas d’aller à la ligue dès que je me sent mieux.
Amitiés

Après le même traitement il y a un an, il ne me semble pas avoir été aussi fatiguée mais chacun réagit à sa manière. J’ai repris assez rapidement mes activités mais quand le corps l’impose le repos s’impose.
Le ritu tout seul c’est du “gâteau” par rapport à la chimio.
Après un an, j’ai retrouvé une chevelure normale et je fais des efforts alimentaires pour reperdre les quelques kilos pris. Il y en a qui en perdent… comme quoi pour personne ce n’est pareil.
Ah oui, j’oubliais de dire que j’ai fait régulièrement de la réflexologie plantaire, et que je continue encore. Je crois que cela m’a aidée.