6 cures ABVD reste plus qu'une.....

coucou carolina moi aussi je suis un peu comme toi!
Il me reste “normalement” 2 cures de chimio et je trouves celle là bien plus dur et de plus en plus longue…
Je m’en veut aussi un peu de me plaindre parfois car l’ ABVD, je pense n’est rien…comparer à d’autres chimios plus les greffes ect…mais comme le dit si bien stef nous sommes une grande famille de lymphomanes ici et ici au moins il n’y a aucuns jugements, juste des lymphomanes qui savent écouter et qui ont de l’empathie…et merci ça fait chaud au coeur!
bizzz à tous

Bonjour, a toutes et a tous, je suis toute nouvelle sur ce forum, cela fait un moment que je vous lis mais je n’ai jamais osé sauté le pas…je vous raconte un peu mon histoire… j’ai une maladie de hodgkin stade 3 qui a été diagnostiqué fin mars 2012. J’ai fait ma première séance de chimio le 14 mai et la il ne m’en reste plus que 2 a faire… plus des rayons ensuite. j’ai eu les effets secondaires que tout le monde peut avoir… fatigue, nausées, perte de cheveux ( le plus dur dans tout ça…) etc… je vis normalement et arrive a m’accorder des vacances avec mon chéri qui me soutien énormément dans cette épreuve. Je sais que la fin n’est pas très loin, mais j’ai l’impression que ce sont les mois les plus durs… alors je sais que ça va vous paraitre un peu nul de dire ça, car je vous lis souvent et je vois beaucoup de personnes qui vivent de choses beaucoup plus dures comme les auto greffes etc… J’en ai marre de rester a la maison et de ne rien faire de mes journées… c’est dur mais c’est la seule solution pour guérir je le sais bien… je trouve ce forum très sympa… je souhaite beaucoup de courage a toutes et a tous… :slight_smile:

Bonjour Carolina,

Bienvenue sur le forum, tu as bien fait de poster. Tu ne seras plus seule au moins virtuellement parlant :wink:

A priori tout à l’air de se passer comme il faut, c’est le principal…et oui les effets secondaires, nous les avons tous connu. Mais bon c’est l’histoire de qqmois…après tout redeviendra “normal”.
As tu fait des exams de controle entre les cures ?

Tu lis beaucoup de choses sur ce forum, nous avons tous nos pbs à des degrés différents c’est évident mais tu as le droit d’avoir les tiens et qu’on t’apporte notre soutien :wink: nous sommes une grande famille de lymphomanes et de proches de lymphomanes et y’a de la place pour tout le monde :slight_smile:

Bon déjà c’est bien si tu peux t’accorder des pauses détentes avec ton chéri…on apprécie encore plus ces moments là :wink:

N’hésites surtout pas à venir nous parler.
Amitiés,
Stef

PS : Je t’invite à lire la file “Pour nos nouveaux membres” et à compléter ton profil. Cela permet de te resituer plus facilement.

Bonsoir Carolina,
Je te comprends car les journées sont longues très longues quand on se retrouve seule à la maison toute la journée.
Et avec les effets secondaires c’est parfois difficiles de faire un peu d’activités.
Mais quand tu es “en forme” entre 2 cures il faut profiter de chaque moment et vivre ta vie normalement, pour ma part c’est ce que j’ai fait.
Tout comme toi j’ai également trouvé que les dernières cures ont été les plus dures c’est certainement dû je pense à la “délivrance” qui approche. n a hâte que tout se termine.
Je te souhaite bon courage pour les dernières et pour les rayons et surtout garde le moral car c’est super important.
A bientôt

Bonjour Carolina,
je suis un peu dans le même timing que toi, il m’en reste 1 dernière et j’en ai bien marre.
Je trouve aussi ces derniers temps interminables.
Je t’envoie plein de soutien

Oui j’ai eu un tep scan de contrôle, avec de très bon résultats, c’est partie pour encore deux séances de chimio

Merci à toute pour vos réponses… cela fait du bien au moral… je t’envois Meila tout plein de courage pour ces derniers séances qui paraissent interminables… mais bon on a fait le plus dur non??

Sacrée aventure quand même…!!

oui, on a fait le plus dur!! :slight_smile:

tu as terminé? Comment vas tu?

coucou Meila!!! ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!!! tu as l’air de bien aller!! je suis contente que ton traitement soit fini … OUF… tu va pouvoir respirer… et récupérer de tout ca tranquillement… pour ma part, j’ai attaqué mes séances de rayons encore 20 a faire… ca se passe bien je commence a m’habituer a ce fameux masque, pas de rougeur pour le moment mais trés mal à la gorge et c"est galère pour manger… mais sinon tout va bien!! et toi tes séances se sont bien passé???

Bonsoir

Juste une petite question, j’ai un retard de règles de 4 jours j’ai fait un test qui est négatif alors je me demande si c’est bien normal ou non… je prend actuellement de la cortisone peut être est ce du à ce traitement?? avez vous eu des troubles de votre cycle??
Pendant la chimio j’avais mes règles 2 fois par mois puis c’est revenu à la normale… merci de vos réponses
bonne soirée à tous!

je ne peux pas te dire, car je prenais lutéran, donc pas de régles…

bonsoir carolina,
j ne peux pas t’apporter de réponse non plus.
Je prenais trinoridol (ou le générique) comme contraception avant pendant et après le traitement.
J’ai donc toujours eu mes règles une fois pas mois.
Tu devrais prendre contact avec ton gynéco.
Bonne soirée

oki merci quand même les filles! je vais voir avec ma gynéco