4 ans de rémission et l'angoisse me bouffe la vie

Coucou Rei,

une petite pensée aujourd’hui pour toi qui affronte l’après-traitement et les peurs qui vont avec.
Chaleureuses bises :-* :-*

Bonjour Rei,
Comme je comprends ce que tu vis. L’an dernier, à la fin de mes traitement je suis aussi passée par une période de grandes angoisses. J’ai réussi à les ignorer pendant quelques mois, en faisant l’autruche, , jusqu’au jour où l’angoisse a été plus forte et je faisait des crises presque tous les jours, j’étais incapable de rester seule, je ne pouvais plus manger. Bref. Pour ma part, mon médecin traitant et ma psy m’ont parlé d’un genre de choc post traumatique, m’ont rassuré en disant que c’était normal, que beaucoup de gens en passaient par la (comme ça se vérifie sur les commentaires ici).
Donc j’ai fini par accepter le traitement antidépresseur (paroxetine), et du xanax pour les cas de grande crise d’angoisse. J’ai arrêté d’aller à la fac pendant un mois, j’ai vu ma psy souvent, j’ai testé L’EMDR, la sophrologie, l’acupuncture, les massages, les soins esthétiques… Et finalement les crises sont passées. Bien sûr ya des jours où je suis toujours pessimiste et découragée, mais le gros est passé.
Donc d’après mon expérience je ne peux que te conseiller de prendre un traitement (et le seroplex comme d’autres antidépresseurs sont compatibles avec la grossesse !), et de prendre du temps pour toi, de prendre soin de toi, d’essayer tout ce que tu as à proximité !