2ème récidive LYMPHOME

j’espère que tu vas trouver les réponses à certaines de tes questions, donne des nouvelles

Bonjour à toutes et à tous,

Ma Maman est de nouveau accaparée par son lymphome. Demain, nous serons de quel type il s’agit car il parait que ce n’est pas le même que les 2 précédents.
Tumeur trouvée dans la parotide.
Maman a 72 ans, j’ai peur que son corps ne supporte pas le traitement.
Votre aide est importante pour moi, comment la soutenir, comment ne pas dire ce qu’il ne faut pas, comment lui donner encore du courage.
J’ai peur du verdict de demain.
Merci à vous toutes et tous,

Carine

c’est normal que tu aies peur pour demain car tu n’as pas toutes les données en main tu dois faire confiance au médecin.
Note bien tout ce qu’il faudra lui demander.
Parle franchement avec ta maman, est elle angoissée, tu lui demnades “comment vas-tu aujourd’hui” et tu attends qu’elle te réponde, si elle a des choses à te dire elle te le dira. Je crois que le mâitre mot s’est COMMUNIQUER et ne pas se dire, tiens elle pense peut être ça ou ça !!! ne reste pas sur des non dits.
point de vue médical tout sera mis en oeuvre pour “un mieux” donc tu agiras en temps utile

Merci Amande pour ta réponse et pour la rapidité également ! Je sais qu’ici je serai comprise et entendue. Tu as raison, il faut communiquer mais j’ai peur de poser des questions précises devant Maman, quel est son pronostic de réussite du traitement, par ex. Je ne voudrai pas que des messages négatifs soient enregistrés par son cerveau et en même temps je ressens le besoin de le savoir. Il me tarde demain, rdv à 13h30 et en même temps j’ai peur.
Merci encore.