2è séance d'ABVD...impressions post-injection

Posté par David2563 le 09/08/2008 19:38:40
Bonsoir à toutes et à tous

ça-y-est ! je suis à la moitié du parcours, ma 2è séance d’ABVD a eu lieu mercredi…

Ces quelques lignes pour partager à nouveau mes impressions.

Fait très prometteur: la gêne respiratoire et de déglutition que j’éprouvais avant le début de mon traitement, parce que le lymphome pressait sur ma trachée, a pratiquement disparu! Auparavant, le seul fait de tirer les épaules vers l’arrière déclenchait inéluctablement une toux-réflexe, ça n’est plus le cas depuis quelques jours ! Je constate donc amélioration physique, ce qui est fort réjouissant.

Comparé à la première séance d’ABVD, la grande différence positive est que je n’ai pas foncièrement perdu l’appétit et mange de tout (la première fois: pratiquement rien avalé durant 4 jours).

L’effet initial de l’injection s’est par contre fait sentir immédiatement, le soir même j’étais déjà complètement “naze” alors que la première fois, c’était seulement le lendemain…

Je résiste un peu mieux à la fatigue, mais la chaleur et la lumière m’assomment à coup sûr. Je somnole plus, alors que la première fois, je dormais à bloc !

La digestion a ses hauts et ses bas, mais je n’y prête pas trop attention - à force d’en faire une fixation, on entre dans un cercle vicieux :wink:

Le mal de tête est par contre tjrs là… il m’est impossible de lire le journal en entier ou de regarder une émission télé sans devoir éteindre le poste. La rédaction de ces lignes que vous lisez actuellement me demande un certain effort car les yeux fatiguent très vite et la tête martèle.

Et alors que je n’avais rien remarqué la 1è fois, cette fois-ci, 1h après l’injection de l’adriamycine, j’ai uriné ROUGE ! Effet visuel très bizarre :wink:

Voilà, j’espère que ce témoignage pourra être utile à d’autres. Je vous souhaite tout de bon et me réjouis de vous lire (soit dans ce fil, soit dans un autre).

J’aimerais aussi mentionner comme mes proches jouent un grand rôle dans ce combat: leur présence continue, leur soutien moral, leur disponibilité font que l’on ne se sent pas tout seul, et ceci est à mon avis très important ! J’en profite donc pour leur dire merci. Meric à tous, merci à ma petite femme, à mes parents, ma soeur, mes enfants et mes amis les plus proches !!!

Cordialement
David, LH 1a

Posté par riloute le 11/08/2008 00:09:05
Bonsoir David

Pour moi, c’était la langue qui était rouge, avec un sale gout dans la bouche…
N’hésite pas à parler de tous ces petits désagréments au corps médical et infirmier : ils sont là pour ça et souvent, ils ont des solutions (pour les couleurs ici ou là c’est autre chose mais après tout quand on mange des asperges, ma foi…)

Repose toi bien et bonne vie à toi !