2 cycle de beacopp ne suffisent pas

Bonjour, suite au diagnostic d’un lymphome d’hodgkin stade 3. Je suis partit sur deux cure de Beacopp, malheureusement suite au tep scan le traitement n’a fait que partiellement effet, donc je repars sur deux nouveaux cycles de Beacopp.
Je voulais savoir si c’était inquiétant ou que ça arrivais parfois ? Car j’ai pas mal de doute sachant que je suis en forme je supporte très bien le traitement, juste quelques nausée et fatigue pendant la chimio.
Merci d’avance de vos retours.

Bonjour,

Lors de l’annonce de la maladie, l équipe médicale a du vous parler du protocole de soin avec le nombre de cures. Dans tous les cas, on va au bout du traitement tel qu il a ete défini. Le TEP après les 2 cures permet de voir comment le lymphome réagit à la chimio. Ne vous inquiétez pas, l objectif est que tout soit parti à l issu du protocole et si vous poursuivez le traitement par BEACOPP c’est que ce traitement donne les résultats espères par votre équipe médicale.
Cordialement,

1 « J'aime »

Ça arrive souvent et dans ce cas il faut faire plus de BEACOPP, mais les resultats sont aussi bons que ceux qui ont eu une reponse complete apres deux cycles.

Les protocoles pour les stades avancés c’est 2 beacopp puis si negatif 4 abvd ou 2 beacopp, si reponse partielle on continue beacopp pour 4 cycles soit 6 cycles en tout.

Ma copine stade 4 a eu 2+2 beacopp car scanner ok apres 2 cures.

Pour vous reponse partielle c’est deja bien, ça veut dire que beacopp devrait reussir à tuer le cancer. Ce qu’on ne veut pas c’est un hodgkin refractaire au traitement.

Bon courage pour les beacopps, attention à la fièvre surtout en semaine 2 : plus de 38 il faut aller aux urgences tout de suite.