1ere Chimio, impressions jours 2-3

Posté par David2563 le 24/07/2008 16:42:55
Re-bonjour

Merci à tous pour vos messages de réconfort dans mes différents posts.

J’ai passé ma deuxième et troisième journées sous le coup d’une énorme fatigue, dormi je ne sais pas combien d’heures (la nuit et même l’après-midi). L’envie de manger n’est pas foncièrement là, et certains aliments que j’aim(ais) jusqu’ici, rien que d’y penser, cela ne me donne pas envie d’y goûter…

Point positif: les “anti-vomito” font leur effet, pas une seule fois la sensation de vouloir vomir. Tout au plus un peu mal au ventre, mais peut-être parce que je mange beaucoup moins et que ça serait une sensation de faim ?

Aujourd’hui, jour 3, j’ai remarqué mon premier aphte dans la bouche…avez-vous eu aussi ce genre de réaction si tôt ?

Sinon, pour vous, quels ont été les réactions dans les jours suivants la première thérapie ?

Merci pour vos réponses,

David

Posté par wermé lassané le 24/07/2008 19:44:40
bonjour charles,

le fait de ne vouloir rien gouter m’arrive apres les cures mais les maux de ventre sont dus anti vomissements parce qu’ils agissent dans l’estomas. quel type d’anti vomissement vous avez pris?

generaleemnt apres les cures je salives beaucoup meme si je me brosse les dents je sens pas de gout, pas d’appetits, faiblesse aux rayons solaires, douleurs aux os, des constipatons, c’est pas facille.
mais passe .

je te souhaite bon courage

WERME Lassané
wermlass@yahoo.fr
ouagadougou/ burkina faso

hodgkin stade IV en remission

Posté par doretst le 25/07/2008 10:44:54
Salut David,

Chacun agit différemment à la chimio. Pour ma part, jusqu’à la 4eme tout s’est bien passé…si ce n’est les piqures de granocytes qui me donnaient des douleurs atroces au niveau des os !!! J’ai eu de temps en temps l’envie de vomir mais les anti-vomitif ont très bien marchés et je remarquais que des que je mangeais un peu cela s’arrangeait rapidement ! Je n’ai pas eu d’aphtes mais certain ici connaissent bien le phénomene !
Je commencais à etre bien fatiguée au bout du 4eme jour ! La Stef : une lavette, carpette ! lol normal c’était la phase d’aplasie…la phase où tu as très peu de globules blancs, où tu as très peu de défenses immunitaires donc interdiction de sortir pour choper des virus…et puis après la 4eme chimio, les effets se sont multipliés mais bon j’ai réussi à passer ce stade et y’a pas de raison que toi aussi !
Amitiés,
Bonne continuation,
Stef de Niort