1ere chimio demain

Bonjour Mimimi 67,

Pour ma part, lors de mon premier traitement, j’ai eu 6 cures de R-Chop avec très très peu d’effets secondaires. J’ai continué à travailler à 4/5ème jusqu’à la 5ème cure mais c’est une pneumopathie qui m’a contrainte à arrêter un gros mois.
Tout le monde réagit effectivement différemment, mais dis-toi jute qu’il n’ y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien.

Bon courage

Valérie

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m’inscrire sur ce forum car je débute un traitement de 6 cures R-CHOP21 demain et je souhaitais avoir vos avis, retour d’expérience sur votre 1ere chimio. Comment cela s’est passé pour vous? Avez vous ressenti les effets secondaires de suite ou les jours suivants ?
Autant de questions que je me pose, mais je suppose que chaque cas est unique…
J’ai un LNH localisé, stade 1.
Je vous remercie par avance de vos réponses …

Bonjour Mimi 67, bienvenue et bon courage pour demain,
Je n’ai pas expérimenté moi même ce protocole mais ma mère en est déjà à 5 chinois. Je ne vais pas te mentir, ça a été difficile pour elle, maintenant 2 choses à savoir : chacun réagit de façon unique, donc les expériences des autres ne sont pas pour autant des indications sur ce qui va se passer pour toi et 2° chose, en fonction de ce qui se passe à la première chimie, n’hésites pas à bien parler à ton médecin pour qu’il adapte ton traitement et ajoute si nécessaire les anti émétiques type Zophren et Emend qui ont grandement réduit les effets secondaires pour ma mère.
Pour finir, j’ai envie de te dire qu’avoir découvert le LNH de façon localisée au stade 1 c’est une chance, donc le traitement ne doit être dans ton cas qu’un mauvais moment à passer. Courage…

Bonsoir,

La chimio va bien se passer. Pas de panique. Chop se supporte globalement bien. De plus, il passe avant plein de produit contre les effets secondaires.

Bon courage pour demain

Didier.

Bonsoir Mimi67,