1er rdv de contrôle, comment l'avais vous vécu ??

Pour moi gye c’est scan et prise de sang tous les trois mois…après tout dépend des protocoles des hopitaux je pense.Puis trop de scanner c’est quand même pas top pour irradiation.Dans le doute de douleur en m’en avait préscrit un du rachis mais le médecin m a dit que c’était trop irradiant,donc Irm le 27.

Bonjour à tous,
J’ai fait ma prise de sang de contrôle jeudi dernier et je devrais avoir les résultats ce soir normalement.
J’ai rdv chez mon hémato demain soir et j’avoue que j’angoisse et je stresse un peu.
Comment avez vous réagit dans cette situation.
Merci d’avance pour vos réponses

bonjour popo!! je ne peux répondre a ta question, mais je t’envois pleins de courage pour que cette nouvelle épreuve se passe bien!! :slight_smile:

grosses bises!! et tiens nous au courant!!

Bonjour, je suis aussi en plein dans les controles. Dernière chimio fin Aout puis radiothérapie terminée fin nov. Prise de sang il y a deux semaines et scanner la semaine dernière. Pour moi cette période est tres difficile à supporter, je suis dans un etat de stress pas possible. Je me souviens quand je suis allée chercher le resultat de ma PDS je tenais à peine sur mes jambes et pour le scanner n’en parlons même pas. En fait je suis beaucoup plus angoissée par les contrôles de l’aprés que pendant le traitement, j’ai beau me dire que les controles sont là pour pouvoir réagir vite en cas de problème c’est vraiment dur. En venant sur ce forum je vois que tout le monde réagit plus ou moins de la même façon et quelque part ça rassure j’arrive plus à parler de mes craintes ici. En fait quand je parle à mes proches on me dit mais non, ça va etre bon, pour eux je suis tirée d’affaire, ils ne compennent même pas mes peurs alors qu’ici on est tous dans la même galère. Courage et à bientôt.

Bonjour Cocotte, je suis dans le même situation que toi.
Tout le monde me dit que tout va bien se passer, qu’il ne faut pas angoisser. Mais ce n’est pas évident.
Ce forum, me permet aussi de partager mes craintes et de me réconforter également.
Je te souhaite bon courage également.
A bientôt

[quote=Popo 14]Bonjour Cocotte, je suis dans le même situation que toi.
Tout le monde me dit que tout va bien se passer, qu’il ne faut pas angoisser. Mais ce n’est pas évident.
Ce forum, me permet aussi de partager mes craintes et de me réconforter également.
Je te souhaite bon courage également.
A bientôt[/quote]
Hmmmm, tout le monde te dis que tout va bien se passer, et qu’il ne faut pas que tu angoisses, mais qu’est-ce qu’ils en savent, eux??? Je me le demande…

Loin de moi de te dire qu’il faut angoisser (si tu peux rester zen, bah tant mieux), mais personnellement, je viens de vivre tous ces contrôles et, pendant cette période, j’ai cru plusieurs fois que je n’allis pas tenir, tellement la pression était forte. Je ne dormais plus, ne pouvais plus rien faire “d’intélligent”, à part penser à me prises de sang, à mon TEP, à mon autre scan et j’en passe…

Courage, ça va passer, et tu seras fixé quand tu auras les résultats… en attendant, si tu pouvais rester calme, ce serait l’idéal, même si je le conçois parfaitement, c’est très difficile…

Tien-nous au courant et viens ici dès que tu ressens le besoin. Tous les gens ici comprendront ce que tu vis, tes sentiments, tes angoisses, tes états d’âme…

Amitiés,
ioana

Merci Ioana pour ta réponse.
J’ai essayé de me détendre hier avec une après midi massage et soins esthétiques et j’avoue que çà m’a fait un bien fou et çà m’a permi de penser à rien pendant toute l’après midi.
Je vais chercher mes résultats de prises de sang ce midi et j’ai rdv ce soir à l’hémato.
Pour ne pas trop y penser je me suis prévue pleins trucs à faire comme je ne travaille pas aujourd’hui.
Je vous tiendrais tous au courant du résultats.
Bonne journée et encore merci pour vos réponses.

Bjr Popo,

Moi j’essayais d 'être la plus confiante possible,tout au long des traitements je ne pouvais penser à autre chose qu’à la rémission,no stress en apparence,mais évidemment quand tu passes tes examens tu ne peux t empêcher de penser et si je devais tout recommencer aurai je le courage???En faites je suis plus en psychose depuis que j’ai fini mes traitements qu’avant dès que j’ai un truc j’imagine le pire.Mais bon vaut mieux être vigilant.
J’ai des sensations étranges alors sos j’appel l’hématho je crois que toute notre vie on risque de psychoter alors faut prendre les choses comme elles viennent.
On stress c’est normal,mais faut avoir la positive attitude.
Smily face. :smiley: on a la chance d’avoir de bons traitements et médecins.

coucou
alors pour moi le premier controle a été horrible !!!je me suis trouver pleins de symptomes , persuadée d’une rechute , jai carrement demandé a avancer le rdv et les exams…
ce qui fut fait
au final…tout est ok…
le premier fut tres angoissant; les autres le sont et le sauront aussi je pense…mais plus on avance dans le temps et plus le stress diminue et surtout plus j’arrive à le gérer…
je te souhaite pleins de courage, je sais que c’est dur; mais ça va aller !!!le plus dur est derrière toi maintenant !Amicalement

alors moi bizarrement j’ai mon rdv dans une semaine exactement mais je n’ai aucun examen de prévu sauf un rdv avec mon hémato…
cela evite le stress et à la fois je me demande si cela ne recule pas la réalité puisque mon ganglion sus-claviculaire apparu mi-janvier n’est toujours pas parti.

Avez-vous un scan tous les 3 mois vous ?

J’aieu mon pet-scan de fin de traitement en novembre mais rien pour ce premier suivi des 3 mois…

en tout cas par rapport au sujet pour ma part, pas d’angoisse pour le moment, pas de symptomes bizarre, je n’y pense pas et c’est cette file qui m’a rappelé que je devais aller au CHU mardi prochain.
De toutes façons rien de changera l’issu, stress angoisse pompent juste de l’énergie et finalement j’en ai pas tant que ça à gaspiller !

Coucou, je suis de retour de l’hémato et tout va bien.
Je suis donc soulagé.
C’est vrai comme tu le dis petit chat plus la date approche et plus on a l’impression que tout va recommencer.
Maintenant il me reste 3 mois avant d’angoisser pour le prochain contrôle mais surtout le scanner ) base diode car le dernière fois je ne l’ai pas très bien supporter.
Voilà les dernières nouvelles.
Merci à tous pour votre soutien et vos réponses.
Bonne soirée.
Biz

Gye, pour répondre à ta question, juste après la fin de la chimio, j’ai eu une prise de sang et un scanner de contrôle/
Là j’ai fait mon contrôle 3 mois après la fin du traitement et j’ai uniquement fait une prise de sang.
Dans 3 mois par contre, je fais un scanner en plus de la prise de sang.
Après chaque hématologue a sa technique je pense pour le suivi de la maladie.
Tant mieux si tu n’angoisse, c’est pas plus mal.
Bon courage à toi.

ah bah on a le même suivi alors cela me rassure;

Pour l’iode moi non plus cela ne me réussi pas, j’avais passé des scanners avant la découverte de la maladie et cela me donne des palpitations et l’impression de mourir dans la machine; le souffle court…
Je ne suis pas anxieuse de nature et n’ai jamais ressenti ses sentations.
du coup lors des pet-scan le radiologue a toujours annulé les injections d’iode qu’ils font à la fin de l’examen, car selon lui ce n’est pas normal de ressentir cela.

Du coup j’ai un peu peur de passer un scanner simple car j’appréhende cette injection.
on m’a parlé éventuellement d’une allergie à l’iode mais pour le moment je n’ai pas eu d’examen complémentaire… cela dit j’ai eu une scintigraphie une fois et aucun problème du coup je me demande bien pourquoi cela me fait ça.

Pour moi le premier scanner avec l’iode ne m’a absolu rien fait.
Mais le dernier de contrôle, j’ai été prise d’une sensation d’étouffement et j’ai cru que j’allais mourir dedans tout comme toi. J’ai mis cela sur la fait qu’avec le traitement j’avais moins de souffle et que çà devait être une réaction avec la chimio peut être. Mais je n’ai pas approfondi plus le sujet.
Après je n’étais pas très bien non plu. J’ai eu des mots de tête pendant toute la journée.
Quand on petscan (avec le nucléaire), tout c’est très bien passé. Le seul inconvénient c’est la durée de l’examen, c’est assez long.