18 ans peur de l'attente

Merci Nefitb j’essaye de relativiser mes ganglions sont nombreux mais pas vraiment gros mais plutôt dur au toucher surtout les plus petits, avoir une maladie grave c’est ma plus grosse crainte et je me suis beaucoup angoissée ces dernières années j’ai peut-être même déclenché des symptômes moi-même donc je vais essayer de penser à autre chose et me recharger en vitamine d comme la dit le médecin on verra si ça s’améliore

Les adénopaties c’est lorsque à l’échographie ils voient des ganglions suspects (taille) les tiens sont petits donc normaux à priori. ces examens sont plutôt rassurants dans l’ensemble du coup… A surveiller quand même si tes symptomes ne passent pas c’est pas terrible de pas se sentir bien au quotidien

1 « J'aime »

Bonjour je reviens vous faire part de mon état de santé actuel alors je me sent mieux depuis ma prise de vitamine d sur 2 mois j’ai beaucoup moins d’état febrile courbature plus d’état fiévreux mais les ganglions sont bien encore présent partout sur mon corp j’en ai même trouvé un vers l’omoplate en me grattant par hasard ils mesurent a peu près tous 1 cm a part sur l’intérieur de mes cuisses sur chaque cuisse au même endroit je sent qu’ils sont beaucoup plus gros, j’en ai même un devant le genou qui se voit presque a l’oeil nue tellement il est en surface. Je les trouves à chaque fois à cause de démangeaisons a un endroit précis je gratte et hop une petite boule sous la peau… A ma prochaine visite chez le médecin j’insisterais sur le fait que toutes ces boules m’angoisse j’ai aussi les muscles qui sautent tout le temps comme quand on a la paupière qui saute mais partout sur le corp je pense que c’est surtout du au stress merci de m’avoir lu et si vous avez eu une expérience similaire hésité pas en m’en parler merci

Bonjour Matthias ! Je suis contente que tu ai le courage de partager tout ça avec nous. En effet tous tes ganglions c’est assez inquiétant… est-ce qu’on t’as déjà prescrit des scanners ou autre ? Parce que je pense sincèrement que tu devrais insister avec tes médecin sur la présence de tes ganglions. Déjà que ça n’a pas l’air facile à vivre pour toi mais aussi pour éviter que la possible maladie que tu ai ne s’aggrave pas. D’autant plus que par une prise de sang c’est très difficile à savoir ce qu’il se passe exactement DANS les ganglions. Parce que par exemple les lymphocytes “se cachent” dans les ganglions quand ils se rassemblent en grande quantité et ils ne circulent pas dans le sang.
Bref, j’espère ne pas te rajouter de l’inquiétude et tient nous au courant de ta situation !

1 « J'aime »

Je suis retourner chez mon médecin qui ma dit que je devais arrêter de m’inquiéter surtout que je sent mes ganglions à l’aine depuis que j’ai 14 ans et que mes ganglions au niveau du cou sont sûrement du a mes dents de sagesse il a aussi dit que les autres boules que je sentais un peu partout sur mon corp était sûrement des kystes… je stress moins mais je peux toujours pas être sur de ce que j’ai et je sent qu’il y a un truc qui va pas j’ai vraiment pas la forme et depuis 1 semaine maintenant j’ai des douleur sous ma cage thoracique a gauche qui me donne la nausée et tout le temps le hoquet… je vois pas quoi faire a part retourner au médecin mais que lui dire il va me prendre pour un fou

Je n’ai pas vécu votre situation, mais je vous envoie quand même toute ma force.

Bonjour peut on vivre longtemps après un lymphome …?

1 « J'aime »

Bien sûr que oui Morgane. Ne recommence pas à penser noir!!! Tu es sur la bonne route. Continue la.
:muscle::muscle::bouquet:

Bonsoir Morgane,

Essayer de vous occuper de vous avec des activités sportives ou autres. Profitez de chaque jour.

La vie est belle .

À bientôt

1 « J'aime »

La rechute est tjrs présente dans ma tête… ma plaie me fait mal desfois … du coup sa me stresse et me refait penser à la rechute … lors de mon contrôle chez mon hemato il a vu une petite fixation à la plaie mais il pense que c’est les tissus cicatricielles … sa me fait mal rien que d’y penser …

ma plaie me gratte j’ai peur qu’elle se rouvre…

Coucou Morgane
Ma première exérèse , c’était sous l’aisselle gauche en octobre 2018. Depuis, il n’est pas rare que je la sente ou qu’elle me démange.
Bon courage à toi
:muscle::muscle:

1 « J'aime »

ma plaie me refait mal j’ai peur …

1 « J'aime »

C’est toujours normal, Morgane. Ton corps a une mémoire. Tu vas la sentir longtemps ta cicatrice. Et ça n’a rien à voir avec le lymphome.
:muscle::muscle:

je sais mais la rechute ferais trop de mal à mon entourage

N’y pense pas… pense à guérir et à l’avenir, j’ai rencontré fortuitement il y a deux semaines dans un supermarché un ancien malade guéri depuis 40 ans, il devait donc avoir à peu prés ton âge. Jamais rechuté, mais il a avoué que cela avait été dur (les soins étaient différents à cette épôque) et que la marche l’avait aidé fortement dans sa guérison définitive. Alors vis ta vie sans y penser. Je connais une personne âgée qui a eu deux cancers différents, et elle va bien 40 ans plus tard, elle aussi.